Critique de Chryslit

J'avais découvert ce tout premier manga en 2009, seul que je n'ai jamais lu jusqu'à ici et qui m'avait marquée par son thème original autant qu'horrifiant.
13 ans plus tard, je décide de le relire et de vous en faire part. Je ne me souviens plus des histoires mais je sais qu'elles m'ont touchées, toutes, et que j'en pleurais dans le métro en allant ou rentrant du boulot.
Voici donc le 1er tome que j'ai lu, savouré en attendant que ma grande passe son code...
Première histoire, qui plante le décor sans pitié, avec au menu le harcèlement scolaire, devenu si présent aujourd'hui. D'une violence sans tabou, d'une injustice absolue, je suis restée scotchée à devoir attendre un peu pour passer à la seconde...
La 2e histoire plus poétique artistique peut-être mais reste aussi violente que touchante. Ironique.
Salement ironique.
Un premier tome qui met facilement dans l'ambiance sans être celui qui est le plus marquant selon moi.
Les graphismes sont aussi réalistes que les histoires, aussi froids et prenants que le concept de départ : comment réagit-on si on apprend n'avoir que 24h à vivre ?
Et vous ?