Critique de Tachan

Tachan
16 décembre 2018
J'ai à nouveau été séduite par ce tome, la série semblant définitivement sur de bons rails. Bien sûr, nous sommes dans une romance lycéenne alors on a droit aux étapes classiques : le voyage avec les amis, l'arrivée de la rivale pour l'héroïne, du rival pour le héros, la question de la première fois, etc. Mais une fois n'est pas coutume, l'autrice s'en sort à merveille et propose une interprétation qui change un peu de ce qu'on voit habituellement.

On a ainsi droit à un héros des plus prévenants pour qui la notion de consentement semble vraiment importante et ça fait du bien dans un genre où c'est souvent malmené. Ça peut donner des scènes qui ont l'air un peu cucul mais ça passe très bien chez moi. J'aime l'importance de la communication dans leur couple, j'aime la tendresse et la compréhension dont ils font preuve l'un envers l'autre.

Petit plus de ce tome, la mangaka commence aussi à donner un peu plus de place à leurs amis, ce qui évite qu'on fonctionne en vase clos avec juste nos deux amoureux. C'est touchant d'ailleurs de voir Mizukawa prendre soin de l'amie de Serina et amusant de voir celle-ci s'entendre si bien avec les copains de son chéri qui sont pourtant plus âgés qu'elle. Cela donne une dynamique vraiment positive au titre qui me séduit de plus en plus.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..