Irrésistible tome 3 sur 10
Kana (07/12/2018)
3.97/5   16 notes
Serina part en voyage avec Mizukawa-senpai et ses amis ! Elle passe un peu à l’étape supérieure ! Elle pensait que ce séjour serait amusant…
… mais ils rencontrent une fille qui a l’air de bien connaître Mizukawa-senpai !! Et Higuchi-senpai commence à s’intéresser à Serina…
Que lire après Irrésistible, tome 3Voir plus

Mon ex

Mizuki Oshino

3.52★ (100)

2 tomes

Ce Shojo fait encore et toujours parti de mes titres préférés du moment. Ce tome 3 d'Irrésistible est toujours au top et parvient à faire évoluer l'intrigue sans pour autant qu'elle perdre en intensité.

L'histoire est un peu plus réaliste que dans certains autres titres du genre qui idéalisent un peu trop les relations amoureuses. Serina et Mizukawa forment un couple vraiment craquant qui louvoie entre les obstacles et se démène pour parvenir à trouver son équilibre.

Durant ce tome, le voyage entamé précédemment va se terminer après avoir réservé quelques surprises à nos amoureux. La saint-Valentin se profile également, et pas n'importe laquelle, la première saint-Valentin que Serina et Mizukawa vont vire depuis qu'ils sortent ensemble. Je vous garanti donc des moments terriblement touchants !

Bien entendu, des embuches se profilent encore à l'horizon. Les lecteurs attentifs pourront découvrir les premiers signes nous annonçants qu'un élément perturbateur ne va pas tarder à entrer dans la vie de ce jeune couple.

J'aime vraiment le ton simple et naturel avec lequel Azusa Mase nous raconte la vie de lycéens ordinaires. Elle sait transmettre à la perfection l'émotion des premiers émois et des nouveaux désirs qui assaillent ses personnages. La crédibilité des situations est vraiment très rafraichissante alors que la mangaka parvient à ne pas sacrifier pour autant le coté enchanteur de son shojo.

Bref, vous l'aurez compris, je recommande cette série à 100% à tous les fans du genre qui auraient envi de découvrir une jolie petite pépite.
J'ai à nouveau été séduite par ce tome, la série semblant définitivement sur de bons rails. Bien sûr, nous sommes dans une romance lycéenne alors on a droit aux étapes classiques : le voyage avec les amis, l'arrivée de la rivale pour l'héroïne, du rival pour le héros, la question de la première fois, etc. Mais une fois n'est pas coutume, l'autrice s'en sort à merveille et propose une interprétation qui change un peu de ce qu'on voit habituellement.

On a ainsi droit à un héros des plus prévenants pour qui la notion de consentement semble vraiment importante et ça fait du bien dans un genre où c'est souvent malmené. Ça peut donner des scènes qui ont l'air un peu cucul mais ça passe très bien chez moi. J'aime l'importance de la communication dans leur couple, j'aime la tendresse et la compréhension dont ils font preuve l'un envers l'autre.

Petit plus de ce tome, la mangaka commence aussi à donner un peu plus de place à leurs amis, ce qui évite qu'on fonctionne en vase clos avec juste nos deux amoureux. C'est touchant d'ailleurs de voir Mizukawa prendre soin de l'amie de Serina et amusant de voir celle-ci s'entendre si bien avec les copains de son chéri qui sont pourtant plus âgés qu'elle. Cela donne une dynamique vraiment positive au titre qui me séduit de plus en plus.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'aime toujours autant cette série romantique car elle aborde le couple et l'amour adolescent sous un jour franchement réaliste. Les aspects sentimentaux autant que charnels sont évoqués et l'on sent murir petit à petit la relation entre les deux personnages principaux.
Lien : http://boumabib.fr/2019/08/2..

"Je n'ai rien d'exceptionnel. Ces six derniers mois, je n'ai pas été capable de sortir avec toi que d'une façon classique. Mais toi, tu continues de m'aimer avec beaucoup de sincérité. Et tu me transmets toujours tes sentiments. Merci pour tout. Merci pour toi." # Mizukawa
Senpai et moi on est en train d'apprendre pour avancer à l'étape suivante.