Critique de Tachan

Tachan
16 décembre 2019
Nouvelle déception ici. Je ne parviens pas à m'attacher aux héros qui ont des personnalités auxquelles je n'accroche pas. Je trouve que malgré leur profonde maladresse ils se la jouent trop. Ils jouent les grands alors qu'ils ne le sont pas du tout et ça sonne faux. Serina se pose là à ce sujet, notamment dans le chapitre d'ouverture où elle va présenter ses soeurs à Mizukawa. D'ailleurs quand j'ai vu ces dernières lui faire du plat, j'ai halluciné !

C'est vraiment dommage parce qu'à côté, l'évolution de leur relation est plutôt bien traitée, avec la question de la première fois. J'ai aimé qu'on la présente comme quelque chose de maladroit, où tout n'est pas tout rose et où il faut tâtonner parfois. J'ai aimé les voir chacun demander des conseils à leurs amis et ceux-ci leur répondre avec un certain réalisme. C'était amusant et parlant. Pour une fois qu'une autrice aborde le sujet avec cet angle-là, ça change. Pour autant, j'ai un peu eu l'impression de m'être fait tromper sur la marchandise au final. Ils nous chauffent sans arrêt et au final quasiment tout est caché. Bof ! C'est faussement provocant et faussement révolutionnaire.

Après toutes ces promesses pas vraiment tenues, je tente encore un tome et si c'est pareil, j'arrête !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..