Critique de enairolf

Et oui, encore un spin off de Fairy Tail! Mais au final quand on aime l'univers avoir autant de spin off c'est un réel bonheur. C'est toujours dur de quitter un univers, avec ses personnages. Alors moi personnellement quand on m'annonce des spin off, si c'est bien fait et bien menée je suis hyper contente! Ca nous permet de rester plongé dans cet univers plus longtemps et de suivre des histories inédites. Comme ici.

Fairy Tail, Blue Mistral c'est l'histoire de Wendy, membre de la guilde de Fairy Tail, accompagné de Clara. On va la suivre dans sa première mission solo. Elle a reçu un message d'un appel au secours pour une histoire de dragon fantôme. Seul Wendy peut faire face à ce genre de cas. C'est donc seule, enfin accompagné de Clara, qu'elle se rend sur les lieux.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. On rencontre une Wendy toute mignonne, toute gentille et surtout très naïve tout de même et assez peureuse. En même temps elle n'a que 12 ans ce qui est grandement compréhensible tout de même! Elle est aussi, je trouve, quelqu'un de très déconcentrée, on dirait moi un peu ça m'a fait un peu rire! Heureusement que Clara est là pour l'accompagner, sinon Wendy serait perdue et ce, dans tous les sens du terme! D'ailleurs j'ai beaucoup aimé Clara, elle n'hésite pas a crier sur Wendy pour la remettre en place. J'aime bien le lien qui les unis. On sent que Wendy est la petite protégée de la guilde, ils sont tous inquiets de la laisser partir toute seule. C'est vraiment très mignon de les voir au petit soin pour elle, on sent vraiment un lien fort qui unis les membres de cette guilde.

L'intrigue est très agréable à suivre. Je me doute qu'on aura « une affaire » par tome et cette première est vraiment très agréable. Elle est remplie de mystère et on essaye tant bien que mal d'essayer de résoudre l'affaire en même temps que Wendy. Bon, moi perso, je n'ai rien vu venir à la fin, enfin j'ai eu des doutes mais très tard. C'est bien mené, bien ficelé. J'ai beaucoup aimé la fin d'ailleurs.

J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Yoshino, celle qui aide Wendy. Je l'ai trouvé extrêmement chiante et pénible et même parfois limite méchante. Je n'ai vraiment pas aimé ce personnage, elle est vraiment pas agréable et à la limite détestable.

Ce premier tome nous promet un spin off très agréable à lire. La série est complète en 4 tomes. Ce qui n'est pas très long et au final je pense que c'est parfait comme ça. Parfois à trop vouloir en faire on gâche tout. Ici en 4 tomes, je pense qu'on va explorer juste comme il le faut le personnage de Wendy ainsi que son histoire.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..