Fairy Tail - Blue Mistral tome 1 sur 4
Pika Edition (24/06/2015)
4.22/5   23 notes
La première mission en solo que se voit confier Wendy, qui a intégré la guilde de magiciens Fairy Tail, est une affaire de « dragon fantôme » ! Afin de venir en aide à un village dont les habitants disparaissent les uns après les autres, Wendy, chasseuse de dragons âgée de 12 ans, fait exploser sa magie !
Un spin-off du très populaire manga Fairy Tail !
Que lire après Fairy Tail - Blue Mistral, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Et oui, encore un spin off de Fairy Tail! Mais au final quand on aime l'univers avoir autant de spin off c'est un réel bonheur. C'est toujours dur de quitter un univers, avec ses personnages. Alors moi personnellement quand on m'annonce des spin off, si c'est bien fait et bien menée je suis hyper contente! Ca nous permet de rester plongé dans cet univers plus longtemps et de suivre des histories inédites. Comme ici.

Fairy Tail, Blue Mistral c'est l'histoire de Wendy, membre de la guilde de Fairy Tail, accompagné de Clara. On va la suivre dans sa première mission solo. Elle a reçu un message d'un appel au secours pour une histoire de dragon fantôme. Seul Wendy peut faire face à ce genre de cas. C'est donc seule, enfin accompagné de Clara, qu'elle se rend sur les lieux.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. On rencontre une Wendy toute mignonne, toute gentille et surtout très naïve tout de même et assez peureuse. En même temps elle n'a que 12 ans ce qui est grandement compréhensible tout de même! Elle est aussi, je trouve, quelqu'un de très déconcentrée, on dirait moi un peu ça m'a fait un peu rire! Heureusement que Clara est là pour l'accompagner, sinon Wendy serait perdue et ce, dans tous les sens du terme! D'ailleurs j'ai beaucoup aimé Clara, elle n'hésite pas a crier sur Wendy pour la remettre en place. J'aime bien le lien qui les unis. On sent que Wendy est la petite protégée de la guilde, ils sont tous inquiets de la laisser partir toute seule. C'est vraiment très mignon de les voir au petit soin pour elle, on sent vraiment un lien fort qui unis les membres de cette guilde.

L'intrigue est très agréable à suivre. Je me doute qu'on aura « une affaire » par tome et cette première est vraiment très agréable. Elle est remplie de mystère et on essaye tant bien que mal d'essayer de résoudre l'affaire en même temps que Wendy. Bon, moi perso, je n'ai rien vu venir à la fin, enfin j'ai eu des doutes mais très tard. C'est bien mené, bien ficelé. J'ai beaucoup aimé la fin d'ailleurs.

J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Yoshino, celle qui aide Wendy. Je l'ai trouvé extrêmement chiante et pénible et même parfois limite méchante. Je n'ai vraiment pas aimé ce personnage, elle est vraiment pas agréable et à la limite détestable.

Ce premier tome nous promet un spin off très agréable à lire. La série est complète en 4 tomes. Ce qui n'est pas très long et au final je pense que c'est parfait comme ça. Parfois à trop vouloir en faire on gâche tout. Ici en 4 tomes, je pense qu'on va explorer juste comme il le faut le personnage de Wendy ainsi que son histoire.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Ce 1er tome de fairy tail blue mistral est fantastique. Les nouvelles aventures de Wendy et Carla commencent. Elles vont partir en mission solo sans Natsu, Lucy et les autres. Elle va faire la rencontre d'une fille :yoshino et de son père dans un petit village ou elle doit faire la mission. Des gens disparaisse dans ce village et Wendy et Carla vont tout faire pour trouver le fin mot de l'histoire et savoir pourquoi les gens disparaisse sans un mot.
Dans ce manga le passage que j'aimer c'est celui là.

Merci d'avoir ouvert ce livre ! J'adore les chiens de Race Shiba ! Re - Bonjour ! Je suis Rui Watanabe.
C'est incroyable ! Et par dessus le marché en plus .... Ma première oeuvre de fantasy, c'est mn premier feuilleton !
A la rédaction de "Shûkan
magazine"... A maître Mashuma, qui a trouvé du temps pour moi alors que son planning est plus que chargé... A MM. yonemura et hino, de la réduction du magazine Nakayashh... meri pour tout ca na pa été facile... Mais je suis heureuse d'avoir pu realiser ce livre.
J'avais envie de découvrir cette série pour plusieurs raisons. Tout d'abord, Ophélie aime beaucoup la série initial " Fairy Tail " et qu'elle m'en parle assez régulièrement pour piquer ma curiosité. Ensuite, le personnage principal est une fille et ça j'avoue que j'aime ça.

J'étais vraiment agréablement surprise par ce premier tome qui m'a fait vraiment pensé à un savant mélange entre Pokemon et Sailor Moon. J'aime vraiment beaucoup ce doux mélange qui m'a fait passer un bon moment. Wendy va vivre une belle avent ure où elle va faire de belle rencontre et où le danger se cacher à chaque recoin. Ce n'est pas seulement une aventure, c'est aussi une histoire d'amitié, d'entre-aide avec de belles touches d'humour.

Je ne suis pas une spécialiste du manga et j'avoue que je ne suis pas spécialement à l'aise avec, cependant j'ai trouvé que l'histoire se lisait vraiment très facilement. C'était vraiment agréable à lire ! Je tiens à souligner que cette série peut se lire séparément de " Fairy Tail " ou " La grande aventure de Happy ".

J'ai eu beaucoup plus de mal avec les illustrations. Je ne suis pas habituée à ce type d'images et j'ai pas réussi à me familiarisé avec. Cependant, c'est vraiment un problème personnel, car je ne lis que très peu de manga, voir pas du tout.

En bref: Cette nouvelle aventure dans l'univers de " Fairy Tail " est vraiment très sympa et raviront les lecteurs de la série et bien entendu tous les autres.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Depuis que mes filles lisent et font leurs propres choix de lectures nous prenons plaisir à nous échanger nos ouvrages pour ensuite partager nos impressions. Ici nous avons le premier tome d'une longue et très populaire série que, je dois l'avouer, après cette lecture, je ne finirai pas.

La magie du chasseur de dragons...
Est une magie antique qui permet...
De prendre les caractéristiques physiques d'un dragon. Et voici qu'une jeune chasseuse de dragon maîtrise ce pouvoir...
Dont la puissance fait trembler et les cieux, et la Terre...

Lire un extrait