Critique de TelKines

Le précédent tome ne volait pas haut. Et celui-ci ne démarre pas tellement mieux. La petite équipe bien connue part en vacances dans un casino au bord de la mer. Qui dit casino et/ou mer, dit aussi personnages féminins obligatoirement en belles (petites) tenues et par le fait, on attaque direct avec des boobs. Et toutes les vues suggestives qui vont malheureusement avec… (cela devient lassant de se répéter sur ce sujet).
Entre deux arcs, cela aurait été bien que l'auteur nous donne des transitions plus classes… Surtout entre deux arcs importants !

On retrouve Natsu, Erza, Grey, Happy et Lucie en train de passer du bon temps. Et Jubia est aussi présente, en mode « stalker », épiant tout ce que fait son cher Grey. Ces petites scénettes avec Jubia font remonter le niveau. Mais je ne suis peut-être pas très objectif, ayant une préférence pour ce personnage. Jusque là tout va bien, cependant comme on peut le deviner, rien ne peut tranquillement se dérouler. Des anciens amis d'Erza débarquent et l'enlèvent. Ils partent en ayant laissé pour morts les autres. Elle doit servir de sacrifice pour permettre d'activer une tour R (comme résurrection) qui a fini d'être construite sous le commandement de Gerald/Jycrain.

Et c'est ainsi que l'on arrive dans la deuxième moitié du tome, partie où la qualité de l'histoire revient à un bon niveau ! de là commence le meilleur flashback de la série. Vu les précédents, ce n'est pas bien difficile : celui de Lucy était niais, celui de Grey plus intéressant mais assez classique. Il manque maintenant celui sur Natsu, à part quelques bribes dans des dialogues, son passé est encore mystérieux. Là, on apprend enfin d'où Erza tire son caractère et sa force. Toute jeune fille, elle a été l'esclave d'une secte, obligée de construire une tour. Erza est accompagnée d'autres enfants de son âge dont le fameux Gerald.

Après l'exposition, le prochain tome va laisser place à l'action ! Chose qui est généralement réussie dans cette série.