AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Witchblade


Voici la suite des aventures d'Haru et compagnie :-)

Ceux-ci ont changé de continent pour continuer leur quête d'un fragment de Rave. Malheureusement, ils ne connaissent pas son emplacement exact, du coup ils traversent l'île suivant une ligne directe. Et toujours dans la bonne humeur, bien entendu ^^ !!

Comme d'habitude, un certain nombre d'obstacles se dressent sur leur route ^^ Ce ne sont quand même pas des vacances qu'ils ont pris, cela serait trop facile s'il n'y avait pas quelques embûches plus ou moins ardues sur leur chemin ^^

Ce tome leur permet également de se faire de nouveaux amis et alliés. Haru et Elie découvrent ainsi des « sous-humains » comme les sirènes. Ce terme de « sous-humain » est utilisé dans ce manga pour désigner toutes les espèces hors de celle des humains. Nous avons ainsi différents individus ressemblant à des humains et appartenant pourtant aux « sous-humains », comme Let, un membre du groupe entourant Haru et Elie. Je n'ai pas encore tout à fait compris pourquoi ils utilisent ce terme désobligeant pour désigner d'autres espèces, sachant que Let et d'autres « sous-humains » utilisent celui-ci quand ils expliquent certaines de leurs règles à Haru. Peut-être la signification de l'origine de ce terme nous sera expliquée dans la suite de ce manga. À suivre donc :-)

On pourrait penser que les graphismes de ce manga sont assez simplistes, alors qu'en fait, ils sont bien travaillés et très détaillés lors des combats. Les paysages sont bien définis et très bien faits. Certains dessins de personnages sont réalisés en quelques coups de crayons et d'autres sont plus approfondis. Les expressions des différents visages sont facilement compréhensibles et d'une grande clarté.

C'est un très bon manga d'actions, d'aventures et de courage pour les amateurs de « Fairy Tail ». En lisant ce manga, vous y retrouverez des connaissances ^^

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          200



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}