Critique de Witchblade

Suite et fin des combats d'Haru, ses amis et alliés :-)

La couverture de ce tome dénote un peu par rapport à son contenu. On y voit Haru et ses amis continuant leur voyage. le mangaka a voulu garder le thème de 'voyage sans fin' pour que l'illustration ne fasse pas 'dernier volume' puisque, pour lui, Haru et ses amis poursuivent leur voyage encore et encore comme l'auteur et comme nous (dixit une citation de Shiba).

La première page de ce tome nous permet de nous remémorer les 10 formes de l'épée d'Haru, la Rawelt. Elle a un peu changé de nom à cause de la 9ème et 10ème forme de la 'Ten commandments' que Shiba contrôlait.

Le combat final d'Haru et Elie sera rude, du point de vue physique et émotionnel, pour nous comme pour eux. Haru sera obligé de déployer toute sa force et son courage face à un ennemi hors norme, Rushia a fusionné avec ses Dark Bring et est devenu surpuissant. Il faudra également beaucoup de courage à Elie pour lancer son attaque ultime pour sauver leur monde.

À la fin de ce combat, une surprise de mauvaise augure va se produire, une des prophéties concernant Elie va malheureusement se réaliser... Elie redeviendra une page blanche...

Bien évidemment, la fin est heureuse pour nos amis et on aura le plaisir de voir Haru et Elie se marier :-)

Même s'ils n'étaient pas toujours gagnants dans les combats, pour cette ultime bataille, ils devaient en sortir vainqueurs sinon toute cette série n'aurait aucun sens ^^ Par contre, je n'aurais jamais imaginé un déroulement pareil. le mangaka a extrêmement bien réfléchi à son manga et aux éléments qu'il voulait y faire apparaître !! Pari réussi d'après moi !!

Je recommande donc chaudement cette série et, pour ma part, je vais me l'acheter sous peu pour pouvoir la relire sans me presser et pour en déguster tous les graphismes :-)

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)