Critique de Lesperanza

Et voilà, j'ai terminé la trilogie DIMILY !
Bon... que dire ?

//Attention légers spoilers//

Je sais que cette saga issue de Wattpad a une large communauté de fans d'environ mon âge. Honnêtement, non je n'ai pas rejoint les fans de DIMILY. Malgré tout, je suis relativement contente de ce tome 3, qui rattrape pour moi le deuxième tome que je n'avais vraiment pas apprécié.

Je dois quand même dire que... bon, le début de ce troisième volet m'a quand même bien agacé. Déjà, j'ai trouvé ça 'trop' ; genre tout le monde, même ceux qui ne la connaissent ni d'Eve ni d'Adam, regarde Eden mal dans la rue ? Pour moi il n'y a rien de choquant dans tout ça... En tout cas, pas au point que toute la population chuchote à son passage !

J'ai vraiment halluciné quand j'ai vu Tyler se pointer comme une fleur. J'avoue que j'ai été contente de la réaction d'Eden. Elle ne l'a pas attendu toute l'année, non. Elle a réussi à aller (à peu près) de l'avant, à continuer d'avancer sans se morfondre pendant dix mille ans. Elle-même le dit parfaitement bien à Tyler : « - Tu disparais un an et tu crois que je vais faire la fille qui reste là à attendre un garçon toute sa vie ? Non. J'ai travaillé dur, j'ai rencontré des gens super, j'ai adoré habiter toute seule, et malgré tout ce que j'ai dû endurer ici, j'ai passé une excellente année. Alors au cas où tu ne serais pas au courant, je peux vivre ma vie sans toi. Je peux survivre sans le grand Tyler Bruce. »

Bon après, même si j'ai apprécié cette réplique, je savais autant qu'Eden qu'elle mentait. Elle l'aime encore. Ça se voit, ça se sent, dès le début du tome 3. On ne peut pas contrôler ses sentiments et je savais très bien qu'elle allait revenir vers lui...

J'ai été un peu déçue au début, qu'elle revienne vers lui aussi rapidement, mais ça se comprend et finalement je n'ai pas résisté longtemps non plus face à Tyler... (je n'approuve clairement pas le fait qu'il ait disparu un an de la vie d'Eden comme ça, mais j'approuve son changement de caractère)

Je n'appréciais pas l'idée qu'ils s'enfuient à Portland sans rien dire à personne, mais du coup je suis contente qu'ils soient tombés sur Ella. Je l'aime beaucoup :)
Et j'ai vraiment apprécié l'idée de ce Club de Jeunes fondé par Tyler ! J'aimerai bien qu'il y ait ça dans ma ville aha. Et puis j'ai bien aimé le fait de revoir Emily, du coup ;)

Bien que le début du roman m'ait beaucoup agacé, j'ai fini par apprécier ce tome 3 et aimer l'évolution de nos personnages. (petite mention sur la fierté que j'ai eue en lisant la réponse d'Eden à Tyler vis-à-vis de la psy :))

Et j'ai été plutôt satisfaite de cette fin, donc c'est une bonne chose :)

Pour être sincère, non je ne conseillerai pas spécialement cette saga. J'aurais aimé que certaines choses soient plus creusées, je n'ai pas eu de coup de coeur pour les personnages ni pour le scénario...
Mais c'était sympathique, j'ai apprécié cette lecture et même si je n'ai pas adoré, je ne regrette pas de l'avoir lu :)