Critique de Livresetmerveilles

Les éditions Usborne ont sorti au mois d'avril 2014 une nouvelle collection très réussie qui plaira à tous les p'tits curieux, amateurs de cherche et trouve.

Chez nous, c'est un succès total tant pour ma fille qui adore observer les scènes regorgeant de détails, tant pour moi qui suis complètement fan des illustrations au style kawaii. Retour en enfance garanti et bonne humeur assurée avec toutes ces couleurs et ces décors ultra mignons.

Nous y faisons connaissance avec six petits animaux plus adorables les uns que les autres : Léo le lion, Hélène l'hippopotame, Martin le manchot, Kévin le koala, Betty le blaireau et Zoé le zèbre. Chacun d'entre eux a une passion représentée par un accessoire, qui va permettre aux enfants de l'identifier plus facilement. Des autocollants les représentant sont d'ailleurs prévus pour être collés sur une feuille blanche de manière à pouvoir analyser les scènes sans devoir tourner les pages. C'est très bien pensé.

Nous parcourons la place principale, les boutiques, le marché, la gare, l'école, la piscine... bref, tous les lieux emblématiques d'une ville aux yeux des enfants. Différentes saisons sont également évoquées. [...]
Lien : http://www.livres-et-merveil..