Usborne (10/04/2014)
4.5/5   2 notes
- Un livre destiné aux enfants d’âge préscolaire, à regarder et à commenter ensemble.
- Encourage le développement de la reconnaissance visuelle et l'acquisition du vocabulaire.
- Illustrations modernes de style « japonais », avec de mignons animaux anthropomorphes.
Que lire après Les vois-tu ? - En villeVoir plus
10 scènes différentes qui se présentent sur une double page, dans lesquelles il faut retrouver 6 personnages récurrents et bien d'autres objets encore.

Quasiment sans texte, à l'exception du titre de la scène, de quelques consignes ainsi que d'un bandeau mentionnant les objets à retrouver, cet ouvrage est idéal pour exercer son sens de l'observation.

Invité à s'exprimer, l'enfant développe également son vocabulaire : que ce soit celui de la ville ou celui des pays.

Claires et très colorées, les illustrations sont un régal : elles regorgent de détails et invitent le lecteur à pénétrer dans des univers variés. Des personnages naïfs et amusants, toujours en mouvement, confèrent, à cet album-jeu, la vivacité d'un dessin animé.

Les recueils se terminent par 7 pages de jeux : labyrinthe, autocollants, jeux des différences…

Les solutions sont proposées en fin d'ouvrage.
Les éditions Usborne ont sorti au mois d'avril 2014 une nouvelle collection très réussie qui plaira à tous les p'tits curieux, amateurs de cherche et trouve.

Chez nous, c'est un succès total tant pour ma fille qui adore observer les scènes regorgeant de détails, tant pour moi qui suis complètement fan des illustrations au style kawaii. Retour en enfance garanti et bonne humeur assurée avec toutes ces couleurs et ces décors ultra mignons.

Nous y faisons connaissance avec six petits animaux plus adorables les uns que les autres : Léo le lion, Hélène l'hippopotame, Martin le manchot, Kévin le koala, Betty le blaireau et Zoé le zèbre. Chacun d'entre eux a une passion représentée par un accessoire, qui va permettre aux enfants de l'identifier plus facilement. Des autocollants les représentant sont d'ailleurs prévus pour être collés sur une feuille blanche de manière à pouvoir analyser les scènes sans devoir tourner les pages. C'est très bien pensé.

Nous parcourons la place principale, les boutiques, le marché, la gare, l'école, la piscine... bref, tous les lieux emblématiques d'une ville aux yeux des enfants. Différentes saisons sont également évoquées. [...]
Lien : http://www.livres-et-merveil..