Critique de gyselinck_dominique

Un album western assez intéressant à découvrir.
Pour ce qui est de l'histoire, on se situe après la guerre de Sécession, en 1866.
Le pays doit se reconstruire après cette lutte fratricide, au propre comme au figuré.
Pour d'anciens officiers, comme le général Dodge, des postes dans le civil étaient légion, et c'est tout naturellement qu'il s'est retrouvé responsable de la construction d'une voie ferrée.
Mais la guerre a laissé des traces au niveau psychique aussi, et ce n'est pas "Red Gun", le major Nichols, qui servait autrefois sous les ordres de Dodge qui dira le contraire.
Il s'est reconverti comme enquêteur, chasseur de primes. Une manière de rester solitaire, et de faire ce qu'il sait faire de mieux, manier son colt.
Mais très vite, Dodge va devoir faire appel à ses services. Un tueur en série sévit sur le campement et prend plaisir à éventrer et mutiler les filles qui y travaillent.
Une bonne histoire, un bon album, qui en appelle d'autres.
Je suis juste un peu plus réservé au niveau des couleurs, parfois un peu trop sombres à mon goût.