Critique de AmeliaVarin

Un autre monde…
Cette bande-dessinée est un peu unique en son genre. Il faut dire qu'on nous propulse dans la vie d'un homme qui voit le monde si différemment de nous qu'il en paraît atypique, voire original. Pourtant, pour lui, c'est sa vie, son monde, sa réalité. Alors, il ne comprend pas quand sa petite amie rompt avec lui sous le prétexte qu'elle le trouve étrange avec ses ampoules de toutes les couleurs. Et puis, pour se détendre et oublier un peu, il va regarder un spectacle. Et ce que tout le monde verrait comme un strip-tease, il le voit comme un ballet de danse classique. Il est émerveillé devant cette femme qui ondule comme une sirène, il la trouve si belle… Et, qu'arrivera-t-il au bout de la route ? Sourire ou désillusion ?

Entre poésie et réalité…
J'ai trouvé qu'il émanait de cette bande-dessinée deux choses très contrastées. D'abord toute la poésie des lieux, des couleurs et même du comportement de Zach, si décalé mais doux et attentionné. Ensuite, cette dureté dans la vie de Clélia, star du porno et ne semblant pas vraiment apprécié son mode de vie… le contraste entre sa mine réjouit aux côtés de Zach et son sourire triste lorsqu'elle mène ses activités participe à cette opposition réalité/magie. Magie parce que dans le monde de Zach, tout semble si beau, si poétique, si doux, si… magique… Cette bande-dessinée est une romance. L'histoire d'une rencontre que rien ne pouvait empêcher. Une rencontre inattendue, certes, mais providentielle aussi bien pour Clélia que l'étrange Zach.

Au final, une bande-dessinée à l'univers singulier qui peint le tableau merveilleux d'une histoire d'amour hors-normes.
Lien : https://leshistoiresdameliae..