Critique de janessane

Un indicateur sûr chez moi: quand je lis un livre en une journée et que le monde autour de moi peut s'écrouler c'est que je suis définitivement sous emprise! Et quel plaisir de me retrouver une nouvelle fois happée par l'écriture de Cyril Massarotto. Le risque avec les auteurs qu'on affectionne, c'est d'être déçu par le nouvel ouvrage. La comparaison est d'ailleurs légion. Mais voilà, avec Cyril Massarotto, ça marche à tous les coups! Pourquoi me direz-vous? Eh bien, certainement car il possède ce talent rare de se renouveler sans jamais perdre son identité.
"Click & Love" nous plonge au coeur d'une comédie romantique sans jamais tomber dans la mièvrerie. Le dosage entre romantisme et réalité est savamment distillé, ce qui a pour effet d'entraîner le lecteur dans cette folle histoire d'amour très connectée. Les pages se tournent, le sourire aux lèvres. Parfois le cœur se serre, l'émotion afflue doucement. Et surtout on ne sait pas où l'auteur veut nous entraîner. Sous des abords assez simples, cette histoire se révèle plus complexe qu'il n'y paraît. Il y est question de doutes, de préjugés qui nous empêchent d'avancer, de peurs aussi. Mais le plus important à mes yeux, c'est que ce roman est avant tout une formidable ode à l'amitié et il faut bien le dire c'est souvent cette dernière qui reste quand tout s'écroule autour de soi...
Merci Monsieur Massarotto de me procurer à chacune de vos lectures une si belle évasion...Et dire qu'il va falloir attendre un an pour le prochain !
Lien : http://jeveuxtoutlire.unblog..