Citations sur Click & love (27)

Elle est dans la galaxie lointaine des médecins, des avocats, des chefs d'entreprises... Un monde où les femmes ne se "font" pas belles, elles "sont" belles, un monde où elles n'ont pas mis ce soir "leur" belle robe, mais "une" belle robe, qu'elles portent bien, sans se sentir déguisées ni à moitié nues. Mais comment font ces femmes ? (...) Il y a des écoles pour ça ?
- Vous savez ce que j'aime bien chez vous, Paul ? C'est que vous écrivez bien, sans fautes, sans abréviations...C'est très important pour moi. Il y a quelques mois, j'ai rencontré un garçon qui me plaisait bien, et son premier texto a été : " slt ma bel, ça va ? Envi de boir un vr ?"

- Aïe, ça pique les yeux.
La thérapie à base de sucre semblant donner de bons résultats sur la quantité de larmes, Julie se dit qu'il serait trop bête de s'arrêter en si bon chemin, et depuis une dizaine de minutes elle suit méticuleusement les indications de son application de recettes de cuisine qui promet que ce gâteau banane-chocolat fera "fondre les invités de bonheur".
" A défaut d'invités je vais me sacrifier…"
Et qu'est ce que c'est que cette manie de se présenter en disant son prénom et son nom ? Julie n'avait jamais vu personne faire ça, avant : dans son milieu, quand on se présente, on dit salut, moi c'est Julie, ou Gisèle, ou Samia, ou Marie, ou Fatoumata… Bref, n'importe quel prénom, mais sans rien derrière ! Pourquoi ne pas donner son CV, tant qu'on y est ?
Il dévore tous types de romans, de manière compulsive, l'idéal étant de finir un livre le jour où il le commence afin que son sommeil ne soit pas perturbé par l'envie de connaître la fin.
Quoi, c'est tout ? Et moi qui trouvais que je n'avais pas été assez bavard...
Paul est frustré, bien sûr ; mais il est surtout totalement sûr de son choix, désormais.
Ce sera Julie, et pas une autre.
Pour être beau, il est beau.
Une sacrée présence, le charisme immédiat d'un homme sûr de lui. Quelqu'un d'important, c'est certain, mais qui dégage une certaine tranquillité. Oui, cet homme semble posé: il est rassurant.
Et vraiment très beau.
Trop.
Moi je refuse trois catégories d'homme : les polygames, les tueurs en série et ceux qui écrivent leurs messages en abrégé.
Ou est la compassion lorsqu'on partage une douleur qui nous est familière ? La vraie générosité des sentiments, c'est de partager une peine que l'on ne connaît pas.
Une femme lui dit qu'elle veut être aimée.
Aimée par lui.
Et peu importe à cette femme le plus ou le mieux, elle veut juste du différent. Du rien que pour elle.
Que Julie soit rassurée : quand on est une femme unique, on ne peut être aimée que comme personne d'autre.