Critique de iris29

Il s'appelle Paul, , est chirurgien à Londres et a perdu sa femme depuis quatre ans.
Elle s'appelle Julie, a trente ans , soit dix de moins que lui, et elle est femme de ménage .
Il ne veut pas d'une nouvelle relation , elle ne croit plus en rien.
Mais sa meilleure amie va lui parler d'un site de rencontres , encore à l'essai, si elle participe , elle touchera un peu d'argent. Il se trouve qu' elle n'est pas assez riche pour se permettre de refuser…
Jonas , le meilleur ami de Paul, est sur le point de racheter Click & Love , il lui demande de tester l'application et de lui dire ce qu'il en pense.
Ces deux personnes n'auraient jamais dû entrer en contact , mais leur taux de compatibilité est de 80 %, du jamais vu… Petit à petit , ils vont se prendre au jeu de la découverte, et vouloir se confronter au réel, mais Click & Love , tel un tel Big Brother, contrôle absolument tout et leur met pleins de bâtons dans les roues pour une "vraie" rencontre .

Un petit zeste scientifique et technologique vient saupoudrer cette comédie romantique en phase avec notre époque. Echanges de SMS et de vidéos viendront faire palpiter les coeurs endormis de nos deux personnages, mais aussi la frustration de ne pas obtenir tout de suite ce que l'on veut. Et de la frustration nait le désir ... Comme bien d'autres écrivains avant lui, Cyril Massarotto, explore et exploite ce thème à la perfection , avec une petite étincelle de modernisme et d'originalité .
Qui dit informatique, dit froideur , monde aseptisé ... D'autres lecteurs (lectrices) , plus "accros" aux technologies modernes que moi, sauront apprécier ce côté de l'histoire à sa juste valeur.