Critique de nathavh

Nous sommes dans un pays en guerre. Il y a huit ans, "les autres" sont arrivés semant la panique et la terreur, n'épargnant aucune vie humaine.

Il y a donc "les autres", je regrette juste un peu de ne pas savoir qui ils sont et pourquoi le conflit a commencé mais ce n'est pas le plus important.

Il y a aussi ceux "du dessous", des enfants, des ados qui se sont réfugiés sous terre, dans les galeries des égouts pour échapper "aux autres".

Et enfin il y a celui que ceux du dessous appellent "l'ogre", en réalité un vieillard survivant cloîtré dans sa maison depuis le début du conflit.

Un jour il découvre et recueille une petite blessée. Elle ne parle pas, la seule chose qu'elle dit est lumière. Il décide donc de la nommer ainsi.

"Amour, espoir et résignation : les trois maux qui nous forcent à vivre."

Tout est dit dans ces trois mots. Il était résigné depuis longtemps et voilà qu'il va revivre ce dur passé avec cette nouvelle relation qui naît et lui rendra amour et espoir.

La vieillesse, la jeunesse d'un enfant. Une relation merveilleuse qui va naître de deux générations opposées. Patience et amour pour l'un, Amour et confiance pour l'autre. le monde du bien côtoyant le monde du mal.

Ce sont les ingrédients d'un livre très touchant, émouvant. Une écriture simple, fluide allant à l'essentiel ôtant toute superficialité. Un livre lumineux, véritable ode à la vie. Une relation qui se construit. Tout sonne juste, c'est authentique, prenant. L'émotion est très grande dans la lecture.

Je ne peux vous en dire plus de crainte de vous gâcher le plaisir.

MAGNIFIQUE, SUPERBE, un livre que l'on dévore.

Ma note : 9.5/10 ♥
Lien : http://nathavh49.blogspot.be..