Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur le thriller La route du lac de Xavier Massé.
Blaches est un charmant village réputé pour sa tranquillité… Jusqu'au jour où, au lendemain d'une soirée, trois étudiants sont portés disparus.
Que s'est-il passé cette nuit-là ?
Que s'est-il passé sur l'unique route qui mène au lac ?
Amis, voisins, connaissances… pour les enquêteurs, tous sont suspects.
Bienvenue à Blaches.
La route du lac est un très bon thriller qui nous présente le village de Blaches, où il fait bon vivre.
Blaches et son lac..
Blaches et ses trois disparitions d'étudiants !
Blaches, un charmant village, vraiment :)
J'ai aimé la façon dont l'auteur relate les faits par moment. Il revient en arrière et nous dévoile la vérité par brides. Il sait parfaitement maintenir le suspense :)
Peu à peu, les pièces du puzzle s'emboitent les unes dans les autres. Il y a de nombreuses surprises, c'est très judicieux de procéder ainsi.
Malgré les allers retours, à aucun moment je n'ai été perdue.
Les personnages sont intéressants, bien travaillés, avec une psychologie assez fouillée.
J'ai beaucoup aimé Rémi, sa particularité. Il est un peu plus simple d'esprit que les autres et il est très attachant avec ses réflexions enfantines. J'ai aimé sa candeur, qui fait du bien.
Le dénouement ne m'a pas réellement étonné, je m'attendais à quelque chose de ce genre.
Mais c'est judicieux, très bien trouvé et cela ne m'a pas empêcher d'apprécier ma lecture.
Quand à l'épilogue, il est excellent :)
La route du lac est un bon thriller que je vous recommande et note quatre étoiles et demie :)