AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.15/5 (sur 963 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Roussillon, Isère , 1977
Biographie :

Xavier Massé est un écrivain français.

Après des études en Génie civil, il entre à la SNCF où il travaille comme cadre depuis plus de vingt ans.

"Répercussions" (2016), son premier roman publié, dans la collection "Sueurs glaciales" de IS Édition, remporte le prix du 1er roman Dora-Suarez en 2018.

Il décide de continuer l’aventure avec "L’inconnue de l’équation" (2019), un huis clos qui ne laisse aucun répit au lecteur.

"Némésis" (2020) est son troisième roman. Avec "30 secondes" (2022), son quatrième roman, il laisse libre cours à son imagination débordante avec un goût toujours plus prononcé pour les scénarios complexes.

Père d'un garçon, il réside avec sa compagne, l'auteure Ophélie Cohen (1980), à Ville-sous-Anjou, en Auvergne-Rhône-Alpes.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Xavier Massé   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

« La Route du lac », le booktrailer. Un thriller de Xavier Massé. Blaches est un charmant village réputé pour sa tranquillité… Jusqu'au jour où, au lendemain d'une soirée, trois étudiants sont portés disparus. Que s'est-il passé cette nuit-là ? Que s'est-il passé sur l'unique route qui mène au lac ? Amis, voisins, connaissances… pour les enquêteurs, tous sont suspects. Bienvenue à Blaches. Roman disponible le 7 septembre 2023 (papier & numérique). Infos & précommande ici https://www.taurnada.fr/xmlrdl/

+ Lire la suite

Citations et extraits (120) Voir plus Ajouter une citation
Dans mon monde à moi y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !
Commenter  J’apprécie          110
Quelques secondes plus tard, elle entendit comme un bruit d'explosion. La pénombre qui régnait jusqu'à présent fit subitement place à un jaillissement de lumière.
Stoppée dans son élan, Mireille comprit avec horreur que la maison venait de s'enflammer.
Commenter  J’apprécie          100
Qu’importe le contexte, les choix que nous faisons – avec ou sans l’avis d’autrui – sont de notre propre responsabilité.
Commenter  J’apprécie          100
« Rémi, mon ange, promets-moi que tu ne changeras jamais tes habitudes. Lorsque je ne serai plus là, il faudra que tu continues tes activités, ta marche, tes balades en musique, tout ce que tu aimes tant. Sache garder ton univers, celui que tu t’es créé, celui qui t’anime, celui qui te fait vibrer au fond de ton cœur… À Blaches, tu es chez toi, c’est ton univers, avec ton village, ta forêt, tes amis… Il faut que tu prennes soin de celles et ceux qui t’entourent. Montre-leur de l’amour et ils te le rendront. Tu as bien compris, mon chéri ? Il faut que ta vie soit faite d’amour et de joie… »
Commenter  J’apprécie          50
- N’exagère pas, quand même, on n’est pas dans le cliché à l’américaine où tous les gosses de riches se droguent et se défoncent autour d’une piscine en mode Projet X.
- Peut-être, peut-être pas.
- Enfin, Ramazzy, au pays de l’Oncle Sam c’est plutôt le trio “suicide, overdose et viol” qui arrive en tête des explications. Dans notre cas, on a une personne disparue, une autre qui est amnésique, retrouvée avec un pantalon taché de sang, et pour finir un meurtre.
- Parce que tu penses que c’est un meurtre ?
- Pas toi ?
- Si. Ça pue l’embrouille dans ce patelin.
Commenter  J’apprécie          50
C’est qu’on ne déconnait pas, avec lui. Il nous faisait peur. Un homme dur qui ne souriait jamais, pour qui les enfants étaient là pour bosser et l’aider à la ferme. Jérôme et ses frères prenaient souvent de sacrées raclées.
Descendus de voiture, ils nous firent entrer et nous installèrent dans la cuisine.
La vache ! Tout était identique. Du sol au plafond, jusqu’à la couleur du mur en pisé. Je pouvais sentir la même odeur de paille me remonter dans les narines.
Le vieux poêle fonctionnait bien ; il faisait chaud. Vince et moi étions assis comme deux cons à la table, cernés par cette bande d’idiots qui ne disaient pas un mot, se contentant de nous regarder avec des sourires de demeurés. Fusils à la main, ils attendaient « leur chef ».
Commenter  J’apprécie          40
– Aucun, Vincent, on a affaire à un truc de malade… On va attraper ce fils de p…
– Chut ! Pas dans l’église !
– Tu es marrant, toi, avec tes « nom de Dieu » !
– Pas faux…
– Il va aussi falloir qu’on interroge dans le détail le père Henry pour tenter de savoir pourquoi l’enfant s’est retrouvé ici en particulier. S’il y a un lien avec lui, l’église…
– Assieu ne va jamais s’en remettre…
– Il faudra surtout tempérer les anciens, quand ils sauront, leur assurer que nous mettons tout en oeuvre pour retrouver le meurtrier.
Commenter  J’apprécie          40
Vous devez me prendre pour une folle. Une dérangée. Ce n’est pas faux.
Commenter  J’apprécie          60
Jamais je n'aurais imaginé que la cruauté de l'homme puisse atteindre ce niveau- là. Même dans le monde animal, ils ne s'infligent pas ça. C'est luciférien!
Commenter  J’apprécie          50
Hors de contrôle, ma mâchoire inférieure tomba. En une seconde, j'avais été anéanti ! JE savais que la violence humaine et la haine pouvaient être sans limite... Mais la vision de ce bébé sur lequel notre tueur s'était acharné était monstrueuse... non, ignoble ! Quel plaisir peut-on prendre à faire souffrir un être si fragile, si innocent ? Devant moi s'offrait le spectacle le plus bestial que je n'avais jamais vu.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Xavier Massé (770)Voir plus

Quiz Voir plus

La Bible

Quel était le vrai prénom de l'apôtre Pierre?

Ben, Pierre!
Simon
Jésus
Joseph

12 questions
511 lecteurs ont répondu
Thèmes : ancien testament , nouveau-testament , antiquité , histoireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..