Critique de Elisa_Elisa_

Pour commencer, et parce qu'il faut le dire, ce roman est une pépite d'or tant il est unique et riche. Riche en amour, en entraide, en amitié, en bonheur, en espoir. En ouvrant ce livre, je ne m'attendais pas à ça. Je ne m'attendais pas à ce tourbillon d'émotion dans la poitrine. Je ne m'attendais pas au passé de Charlotte, qui m'a tant touché. Et que dire des 20 dernières pages… ça finit en une explosion de colère, de doute, de tristesse enfin libérés après toutes ces années. La fin, je ne l'oublierais pas de si vite.
~
Aurélie écrit avec une vérité qui nous bouscule mais qui nous fait du bien. On ne peut plus lâcher le livre une fois dedans. Si avec son autre roman “Cette nuit-là” j'en ai perdu mes mots, alors là j'ai ressenti le double d'émotions. On y trouve des personnages haut en couleurs: Charlotte avec son courage d'avancer tous les jours, Thomas pour sa bonté et son humanité et Matthieu pour son écoute. Et Sandra, Pierre-Guy, M.A pour avoir fait avancer Charlotte dans sa vie. Ce livre est un appel à l'aide dans ce monde qui fait peur, où les humains compréhensibles et généreux sont malheureusement rares.
Laissez-vous emporter par cette histoire. Et vivement ses autres romans, le monde en a besoin. Merci, merci.