Critique de Eden_Zorjunn

Voici un album qui m'a tapé dans l'oeil. J'ai pu remarquer qu'une bibliothécaire de ma ville est également tombée sous le charme de ces illustrations colorées. Chaque animal est d'une couleur différente. Chacun est détaillé sans en faire trop. Les illustrations sont magnifiques. Les originaux des illustrations semblent avoir été faits en linogravure. Chaque couleur nécessite un passage dans la presse. C'est un gros travail de patience, tout comme la gravure de chaque plaque de lino. J'aime énormément cette technique.
Le format du livre est particulièrement adapté pour mettre en valeur les gravures. Sa hauteur permet de bien voir l'empilement des animaux. Ceux-ci s'installent sur le dos de l'éléphant. Ils sont un véritable spectacle pour les yeux. On pourrait les croire funambules ou au moins artistes de cirque. En lisant l'histoire, il est possible de se demander si les voyageurs ont vu la petite fourmi. En tout cas, c'est madame l'araignée qui semble tout faire basculer, mais aussi sauver la situation.
En soi, il n'y a rien de bien original dans cet album. L'empilement des animaux est souvent utilisé dans les albums pour tout petit. La chute n'est pas des plus surprenantes, mais l'ensemble fonctionne bien. J'ai voyagé avec tous ses animaux. le travail fournit est de bonne qualité.