Critique de NathalieFerron

Le personnage de Perveen Mistry, s'inspire de Cornelia Sorabji, la seule femme avocate à Bombay dans les années 1920. Une pionnière, car après les refus de ses soeurs à être admise à l'université de Bombay, c'est elle qui ouvre la porte aux femmes et réussie à être la première femme acceptée à cette université. Ensuite, elle poursuit ses études en Angleterre à Oxford. Bien que l'université lui ait refusé un diplôme pendant trente ans, Cornelia est devenue la première à réussir l'examen du diplôme de droit civil.

Ce matin, l'exécuteur testamentaire de leur client Mr Omar Farid est tué dans la maison de ce dernier. Les seuls témoins potentiels sont les trois veuves de Mr Farid, qui vivent recluses dans une partie de la maison interdite aux hommes. Perveen Mistry est donc la seule qui puisse entrer et leur parler face à face. Pourquoi Faisal Mukri a-t-il été assassiné ?

Un roman très intéressant où l'on apprend, comment les femmes de cette époque vivaient, et la façon dont elles étaient traitées. Une première enquête passionnante de Perveen Mistry.