Critique de amelie_et_ses_lectures

La 4eme de couverture m'a donné envie : en effet on y parle d'émancipation féminine pendant la 1ere guerre mondiale par le biais du football !

Ce roman inspiré de faits réels est construit en vers libres.

Si l'histoire m'intéressait j'ai eu du mal à entrer dans le roman à cause du style. Ce n'est pas tant les vers libres qui m'ont perturbé (j'ai déjà eu l'occasion de lire des romans découpés comme cela) que la plume de l'auteur.

En effet, j'ai eu l'impression de passer à côté de quelque chose de ce côté-là. Et je me suis vite rendue compte que je passais à côté de l'aspect « humoristique » du livre, j'ai bien compris que l'auteur essayait de parsemer son livre de traits d'humour mais je n'y ai pas du tout été sensible !

Ce livre reste tout de même une belle découverte, car il m'a permis de découvrir l'histoire du football féminin pendant la 1ere guerre mondiale, que je ne connaissais pas du tout. Et bonus j'ai aussi découvert une nouvelle maison d'édition : les éditions globe