Critique de Kassuatheth

Ce n'est pas un roman, et cela ne se lit donc pas comme un roman. Je sais, c'est une vérité de la Palice.

Ce livre ressemble étrangement à un cours universitaire de 3 crédits.

"Ce livre comporte sept chapitres, chacun portant sur un principe permettant de faciliter la neuroplasticité et d'aider à apprendre. Dans chaque chapitre, les raisons justifiant le principe et les stratégies pour le mettre en application sont présentées."

Donc la première partie du chapitre est basé sur de nombreuses études (meta-analyses et scans du cerveau ou d'autres approches scientifiques). Toutes ces études nous expliquent le fonctionnement du cerveau.

Cette partie est très technique, donc par définition aride.

La deuxième partie énumère les différentes stratégies pour mettre en application le bon fonctionnement du cerveau.

Cette partie est accessible à tous à partir de l'instant où on se dit : étant donne que... à la fin, il y a un résumé et un tableau synthèse du principe. 75 figures

Voici maintenant les 7 principes :

1- Activer les neurones;
2- Activer les neurones a plusieurs reprises;
3- S'entraîner à récupérer en mémoire;
4- Élaborer des explications;
5- Espacer l'activation des neurones;
6- Maximiser la rétroaction;
7- Cultiver un esprit dynamique.

Maintenant je vais prendre le temps pour maîtriser le premier chapitre.

Oui vous avez tout compris. Vous empruntez le livre pour voir s'il vous plaît et, seulement s'il vous plaît, vous l'achetez. C'est ce que je vais faire.