Critique de Leslectures2chloe

L'ouvrage se décompose en plusieurs parties. Une partie présente la démarche de réhabilitation psychosociale en précisant quels professionnels interviennent, quelles sont les étapes, les valeurs sur lesquelles se base la démarche et le déroulement de celle-ci.

Une partie présente les outils thérapeutiques utilisés, à qui sont-ils destinés, quels sont l'objectif visés par ces outils.
Les auteurs donnent des exemples d'outils utilisés, comment sont-ils utilisés et par quels professionnels.

En lisant cet ouvrage, je me suis aperçu que la réhabilitation psychosociale existe depuis plusieurs dizaines d'années, cependant celle-ci est peu répandue en France, bien qu'elle soit en essort depuis quelques années. Cette démarche mérite pourtant d'être connue.

J'aurais aimé qu'il y ait d'avantage d'exemples de cas concrets pour comprendre la réhabilitation psychosociale. Cet ouvrage permet une première approche de la réhabilitation psychosociale. Il est possible d'aller plus en profondeur avec d'autres ouvrages cités en référence.