Critique de JournalDuneBibliothecaire

Une manière ludique de nous en apprendre plus sur les mers et les océans, et notamment sur ce qui est moins connu. Car les questions - comme précisé dans le titre - sont assez insolites comme "Les fleuves peuvent-ils connaître des marées ?" ou "Quelles stratégies "matrimoniales" les espèces menacées de l'arctique mettent-elles en oeuvre ?" ; mais toujours intéressantes.

Il peut se lire d'une traite et se relire, ou se lire par à-coup pour mieux savourer les informations. Un peu comme "une question par jour".

De mon côté, je pense que j'y retournerai. Car c'est le genre de documentaire qui se digère, s'assimile (prenez le terme qui vous convient le plus.) Parfois, quelque chose me rappelle une question ou une anecdote, et le format permet d'y retourner pour se rafraîchir la mémoire.

Une bonne manière de voir différemment ou du moins mieux connaître le monde marin. Avec un dernier chapitre sur l'écologie que je vous conseille vivement.
Lien : http://blondes-and-litterair..