Critique de LiliGalipette

Avec ses amis Maxou et Lila, Timoté assiste à une représentation de Pinocchio. Au théâtre, il s'émerveille autant des lieux que du spectacle, et il gardera longtemps le souvenir de cette après-midi.

J'apprécie beaucoup les ouvrages pour enfant qui utilisent un vocabulaire précis. Ici, c'est encore mieux, car le lexique est riche. « le théâtre est magnifique. Il y aun grand escalier avec un tapis rouge et, au plafond, des lustres dorés avec des milliers de petites lumières qui scintillent. » le lieu est très bien décrit et le jeune lecteur peut apprendre des mots nouveaux avec l'aide de ses parents. Rien de plus agaçant à mes yeux qu'un texte qui ne stimule pas l'esprit et qui fait dans la facilité !

Les pages carrées sont plastifiées et bien résistantes face aux petites mains baveuses ou nappées de confiture. C'est parfait pour assurer au livre de nombreuses et répétées lectures !

L'album s'achève sur plusieurs jeux. Il faut retrouver des objets disséminés dans les pages ou répondre à des devinettes pour s'assurer qu'on a bien compris l'histoire. Enfin, la dernière double page est détachable et offre un jeu de cartes pour poursuivre le jeu des trois amis et l'histoire de Pinocchio.

Voilà un très bon album pour les premières lectures. Et avec un lapin, ce qui ne peut qu'en augmenter la qualité !