AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Distact


Trois personnes découvrent un corps sur la plage et préviennent la police. Les forces de police découvrent le corps d'une jeune femme avec dans son ventre, complètement dévoré, des anguilles installées comme dans un nid; et lorsque les policiers essayent de les déloger, elles deviennent très agressives et arrachent presque entièrement la figure d'un policier.
Ceux qui ont découvert le corps sont contactés séparément par une personne assez particulière. Elle leur explique qu'ils sont les descendants des Guerriers de la nuit et qu'ils doivent reprendre le combat afin de retrouver le Démon échappé de sa prison et qui féconde des femmes afin de répandre le mal à travers le monde. Leur particularité, en tant que guerrier, est de pouvoir agir uniquement dans les rêves car le démon n'agit qu'à travers les rêves des personnes qu'il rencontre mais ce qui leur fait est réel.
Les personnages sont très intéressants très différents les uns des autres. Il y a Henri, professeur de philosophie, assez porté sur la boisson qui se retrouve en tant que Kasyx porteur de la charge énergétique ( qui leur permet de se déplacer et de recharger leurs armes) et responsable de leur entrée et sortie dans les rêves.
Ensuite il y a Gil, un jeune homme d'une vingtaine d'année,qui lui est Tebulot porteur de la machine qui est une arme mortelle et il y a Susan, jeune fille de 16 ans, qui se transforme en Samena archer redoutable.
Je dois avouer que les passages avec le démon sont vraiment terribles et flippants, sa manière d'agir dans la réalité le fait apparaître comme un homme idéal et très beau qui séduit les femmes mais quand il s'introduit dans leurs rêves c'est un monstre effrayant qui abuse des femmes et les terrorise. Une horreur. le pire, pour moi, a été de voir qu'il s'introduisait aussi dans les rêves d'enfants!
Un livre à découvrir si vous n'avez pas peur des monstres, vraiment repoussants et qui utilisent les personnes innocentes pour commettre leurs méfaits.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}