Critique de Lespagesnoiresdeceline

Un livre à la couverture qui m'a tout de suite attiré et son résumé qui m'a convaincu.

Charlie, la quarantaine, est un critique gastronomique pour le guide Maria.
A force de sillonner les États Unis, à manger dans des restaurants, hôtels et j'en passe, il est passe à côté de sa vie de famille.
Alors que son ex femme décidé de partir en vacances, il va devoir s'occuper de son fils de 15 ans dont il ne connait presque rien.
Pendant une semaine, il veut lui faire découvrir son quotidien de travail et essayer de lier des liens. Ceci va être un échec , malgré ces efforts, il n'arrive pas à établir une confiance avec lui.
Alors qu'un soir ils dînent dans un petit restaurant, ils vont entendre parler d'un restaurant français " le reposoir" que Charlie n'a jamais entendu parler, ni répertorié et qui va suciter sa curiosité.
C'est alors que ces ennuis vont commencer.
Et oui la curiosité est un vilain défaut !

L'histoire est vraiment très intéressante, j'ai beaucoup aimé le sujet traité de la secte et elle nous donne bien une vision sur le comportement des personnes qui se font retourner le cerveau 🤣.
Dans ce roman , c'est même plus qu'une secte car on parle de cannibalisme 🤭
Les personnages, les descriptions et les scènes sont bien travailler, elles ne sont ni trop courtes , ni trop longues, qui permet bien de s'imaginer les choses.
Une histoire qu'on a du mal à lâcher.
En revanche, je suis restée un peu déçu par la fin.

Attention pour certaines scènes, il faut avoir l'estomac bien accroché ! 😅