Critique de enairolf

Ce week end, je m'étais lancée un objectif: lire le plus de livres possible (j'en ai lu 5 sur le week end je suis plutôt fière haha) et le Mystère des Ombres faisait partie de la petite PAL que je m'étais préparée. Et bien mon dieu ce que j'ai aimé mais qu'est ce que j'ai aimé cette lecture. Tout simplement incroyable! Un véritable coup de coeur vraiment!

Quand j'ai su que l'auteur avait 16 ans et que c'était son troisième roman, j'ai été complètement bouche bée! J'avais vraiment très hâte de me plonger dedans, le résumé m'intriguait tellement. Une enquête à la Agatha Christie au fin fond de l'Ecosse que demander de plus? Mais sinon par où commencer??

L'âge de l'auteur peut en freiner certains mais vraiment ne vous arrêter pas ça! Son roman est même mieux écrit que certains livres écrit par des gens de 40 ans (je dis ça je dis rien mais bon). Vraiment ne vous arrêter pas sur son âge. Lisez le et vous verrez vous serez littéralement cloué sur place! Pendant notre lecture, parfois on sent à la tournure des phrases etc que l'auteur est jeune. Mais ça n'empêche aucunement que ce roman est une petite merveille!

Je n'ai lu qu'un seul roman d'Agatha Christie et pourtant ici j'ai vraiment retrouvé l'ambiance d'un roman de la célèbre romancière qu'on ne présente plus. On a un meurtre, un groupe de personnes issu de la même famille et le meurtrier qui se cache parmi eux. Nous voilà plonger dans une enquête que nos deux jeunes, Tom et Scott, vont essayer d'élucider. Je vous avoue que personnellement je suis une piètre enquêtrice, à chaque fois que je lis un roman avec une enquête je suis tout le temps à la ramasse! La révélation du meurtrier ici m'a complètement choquée. Je ne m'y attendais mais pas vraiment pas. le petit plus que j'ai apprécié , c'est qu'on ne connait l'identité du meurtrier qu'à la toute fin du roman. Ca nous laisse en haleine vraiment tout le long. On se fait notre propre idée avec les différents éléments qui s'offrent à nous.

Par contre, il y a énormément de personnages mais en soit, l'auteur arrive bien à nous faire comprendre qui est qui et moi ça ne pas vraiment dérangé. J'ai réussi à m'y retrouver alors que d'habitude quand il y a trop de personnages, c'est difficile à suivre. Surtout qu'au début du roman, vous avez u n arbre généalogique qui vous permettra de vous y retrouver si jamais vous êtes perdu! Mais qui dit beaucoup de personnages, dit beaucoup de révélations, de petits secrets, de retournement de situations. Chaque détail a son importance, rien n'est laissé au hasard! Ca rythme le récit et c'est absolument génial. Vous vous êtes fait à l'idée qu'untel ou untel est le tueur et BOUM une révélation qui remets tout en cause! Je peux vous dire que vous allez devenir fou en essayant de deviner le meurtrier, tant le suspense est présent!

Concernant l'écriture de l'auteur, elle est vraiment excellente! Une plume addictive et fluide. Je suis vraiment bluffé par son talent d'écriture, vraiment je le redis encore une fois mais il n'a que 16 ans et c'est son troisième roman. Vous vous rendez compte? Je n'ai pas lu les deux premiers mais après la lecture de celui ci, je compte bien découvrir ses autres romans. Il a un talent monstrueux et si il continue comme ça il aura un bel avenir devant lui! Un auteur à suivre absolument. Comme vous l'aurez compris, j'ai plus qu'aimé cette lecture qui fut un énorme coup de coeur!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..