Critique de fifloche

Après un premier cancer, Anne a eu une idée formidable : créer le lieu qui lui avait manqué. Un lieu cocon, comme une oasis dans la bourrasque des soins où, à côté des perruques et autres prothèses, chaque malade pourrait venir se détendre, se renseigner, prendre soin d'elle, parler tout simplement avec des compagnes de galère. Depuis 2005, ce lieu existe, près de Bastille, et a fait des petits, ailleurs : il s'appelle l'Embellie.
J'ai eu la chance de connaitre Anne, sa grande qualité d'écoute, son humour pétillant. C'est elle tout entière qu'on retrouve dans ces Chimiofolies, journal au jour le jour de sa première chimio, à la fois personnel et universel, enfin réédité. Vous y trouverez tous ces petits riens, futiles et indispensables, qui rendent plus supportable l'enfer quotidien de la chimio ; ces trousses de secours qu'on se tricote avec les moyens du bord pour aller jusqu'à demain. Avec, en prime, la langue d'Anne, son sourire, sa malice parfois !
Quant à la nouvelle qui l'accompagne, je vous mets au défi de ne pas rire en la lisant !
Anne était de ces personnes précieuses qui vous font vous sentir meilleur(e)s à leur contact. Alors fréquentez-la, à travers ses livres, à travers l'Embellie, sans modération.