Critique de Titine35

Ahhh, quels arguments je vais bien pouvoir déballer pour vous donner envie de lire ce roman plus que génial?? Je viens déjà d'en donner un. Ce livre est tout simplement génial!

Si vous avez cherché à avoir des avis sur ce livre c'est que vous connaissez déjà surement le synopsis donc je ne vais pas une fois de plus vous le donner. Je vais simplement dire que toute cette histoire est racontée au présent par la protagoniste principale : November, ce qui nous place exactement à sa place, au coeur de l'intrigue. le fait que le roman soit écrit à la première personne nous permet d'avoir seulement le point de vue de November et d'évoluer en même temps qu'elle. Nous sommes surpris, bouleversés en même temps qu'elle. L'histoire se brode à mesure qu'elle apprend de nouvelles choses et nous pouvons faire les mêmes réflexions qu'elle. Cette manière d'écrire rend l'histoire bigrement passionnante.

Au-delà de ça, on apprend au cours de ce livre. Je pourrais affirmer que nous ressortons changés de cette lecture, différents. Cependant j'ai remarqué que c'est pareil pour beaucoup d'autres romans. Donc, cela ne constitue pas un argument réellement valable mais je le souligne tout de même.

Le roman est, selon moi, parfaitement écrit. On ne s'ennuie à aucun moment. Je me souviens avoir sentie mon ventre se tordre à certains moments tant l'excitation et le suspens étaient grisants. L'auteur a su capter notre attention même lors des cours de November qui pourraient sembler ennuyeux(ce qui n'est, évidemment, pas le cas). Les personnages s'envoient constamment des pics et leur répartie au même titre que leur intelligence rendent l'histoire incroyablement passionnante. C'est bien simple, moi qui ne li pas très vite, j'ai terminé cette lecture en un jour et demi(au détriment de mon travail à faire, oups...). A chaque fin de chapitre on ne peut pas s'empêcher d'en entamer un autre, comme pour les épisodes d'une bonne série.
Un pur moment de bonheur.

Maintenant, je vais devoir patienter avant le tome 2. Je ne vais pas vous cacher que le temps va me sembler bien long et je vais surement relire le 1 plusieurs fois.
Est-ce que je m'emballe trop pour un livre Pocket Jeunesse à partir de 13 ans? Non, pas du tout, il en vaut la chandelle.

Bref, une chose à retenir de ce long commentaire : lisez ce livre!

Tout ceci étant dit, je vous souhaite une très bonne journée ou nuit!