AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur November, tome 1 : Killing November (36)

"Dans bien des cas, ce n'est pas la situation qui est bloquée, mais la façon dont les gens l'envisagent. Ce qui nous amène à la nécessité d'écarter nos préjugés afin de poser un regard neuf sur les faits. Ne jamais rien considérer comme un élément immuable. Se convaincre que rien n'est écrit à l'avance."
Commenter  J’apprécie          200
"_[...]Les monarques pensaient probablement qu'ils exerçaient pleinement le pouvoir, mais ils manquaient de lucidité. Vincit qui se vincit.
_La Belle et la bête.
_Pardon ?
_Vincit qui se vincit. "Est vainqueur celui qui se vainc lui-même." Cette devise est gravée sur un vitrail du château de la bête.
_De quoi tu parles ? D'un conte de fées ?
_Non, d'un dessin animé."
Commenter  J’apprécie          150
"Léonard de Vinci n'a pas limité ses travaux à un unique sujet. Il s'est penché sur l'art, sur l'anatomie, sur l'ingénierie, pour ne citer que quelques domaines d'étude. Il ne voyait pas le monde tel qu'il était, mais tel qu'il pouvait devenir. Il était convaincu qu'il existait toujours une solution à un problème, pourvu qu'on ait le courage de la rêver."
Commenter  J’apprécie          130
C'est bizarre, je réponds, espérant gagner du temps.
Vous avez dit que j'étais un adversaire décevant, et pourtant vous avez essayé de me tuer trois fois sans y parvenir. Alors si je suis décevante, vous devez être carrément nul.
Commenter  J’apprécie          120
"Comme nous l'avons vu, pour identifier un mensonge, il ne faut pas seulement être capable de lire les signes, mais aussi d'analyser la personnalité de la cible. Un bon menteur vous fera toujours entendre un mensonge lorsqu'il dit la vérité, et la vérité lorsqu'il vous manipule."
Commenter  J’apprécie          110
"_[...] laissez-moi simplement vous faire remarquer que vous êtes tombés dans un piège qu'utilisaient déjà nos ancêtres il y a deux millénaires et demi. Les techniques évoluent, mais la nature humaine, elle, ne changera jamais..."
Commenter  J’apprécie          110
Je peux presque l'entendre grogner : "Observe un peu cet endroit, et tu verras que j'ai raison :tout le monde a quelque chose à cacher."
Le plus bizarre, c'est que même si nous avons toujours été en désaccord sur ce point, j'ai toujours pensé qu'il était sincèrement fier de ma façon de ne voir que le meilleur chez les personnes que je rencontre. Il faut croire que je me trompais.
Commenter  J’apprécie          110
"Un jour, Emily m'a dit qu'on pouvait être assommée par un baiser. Jusqu'à ce moment, je n'avais pas imaginé cela possible. Je suis submergée par un océan d'émotions, comme si un barrage dont j'ignorais l'existence venait de se rompre."
Commenter  J’apprécie          90
"_Comme l'a dit Paracelse, philosophe et médecin du XVIe siècle, "tout est poison, rien n'est poison : c'est la dose qui fait le poison". Ce que nous apprenons de cette admirable citation, c'est que les oisons sont présents partout dans l'environnement. Certains peuvent avoir des effets bénéfiques à faible dose, et se révéler mortels à forte dose. Et je ne parle pas seulement de substances. Dépassons le cadre de la chimie, si vous le voulez bien, et penchons-nous qur les armes qui, si l'on sait en faire usage, sont les plus redoutables de toutes : les poisons émotionnel et psychologique. Si la victime reçoit l'un et l'autre à la dose idéale, la mort survient tôt ou tard, sans laisser le moindre indice matériel. Ces stratégies sont difficiles à détecter. Il convient d'être attentif aux éléments les plus subtils."
Commenter  J’apprécie          80
"_Il est facile de manipuler les esprits, de convaincre les gens de croire ou de ne pas croire qu'un événement n'est qu'une coïncidence, explique Aarya.
_Peux-tu être plus précise ?
_Si on insiste sur le caractère étrange d'un fait, les gens s'y attacheront. Ils se pencheront sur les détails les plus croustillants et broderont dessus à l'infini. Si au contraire on le remet en doute, il restera toujours sujet à caution, qu'il soir réel ou non."
Commenter  J’apprécie          70






    Lecteurs (925) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2868 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}