Critique de coquinnette1974

A la bibliothèque, j'ai emprunté Killing November de Adriana Mather.
Absconditi est une académie secrète et ultra-élitiste réservée aux enfants des Clans, un ordre tentaculaire qui manipule dans l'ombre les destinées du monde. Cours d'empoisonnement, lancer de couteaux, vols en tout genre... les élèves sont formés aux métiers d'assassin, d'espion, d'escroc. C'est un endroit cruel où les amis sont rares et dangereux : chaque année, des pensionnaires y meurent dans d'étranges circonstances.
November Adley ignore pour quelle obscure raison son père l'a placée là, tant elle semble inadaptée à cet environnement. Elle devra pourtant s'y faire, et vite.
Pour survivre, il lui faudra fouiller dans son passé et trouver sa place sur l'échiquier des Clans...
Killing November est le premier tome d'une série pour ado. Il pose les bases et j'ai beaucoup aimé ce roman.
November a 17 ans, elle arrive en cours avancé alors qu'elle ne connaît rien à l'histoire des clans.
Elle a été élevé comme une enfant et adolescente normale, même si son père et sa tante ont toujours fait en sorte qu'elle ai des aptitudes telles que le combat, le lancer de couteaux..
Elle a appris de nombreuses choses surprenantes pour une fille lambda. En plus, elle habite près d'une forêt, sait se repérer parmi les arbres..
En arrivant dans cette école pas comme les autres elle va comprendre qu'en fait on l'a préparé toute sa vie pour son entrée à l'académie !
Mais pourquoi ?
Que sont ses clans ?
Quelle sera sa place parmi eux ?
Et puis, petite question qui n'est pas des moindres : qui veut donc la tuer ??
November est une jeune fille charmante dont j'ai aimé la personnalité et la façon d'être. Elle va faire des alliances voir créer des amitiés. Cela ne sera pas toujours évident car elle va devoir faire attention à tout instant à ne pas se faire tuer alors qu'on lit sur son visage comme sur un livre ouvert. Elle a de nombreuses capacités mais pas la même que les autres, elle est moins entraîné que ses camarades et devra faire preuve d'une vigilance de tous les instants.
Il y a de très bons personnages secondaires qui trouvent leur place avec facilité autour de la jeune fille.
J'ai aimé l'histoire, les personnages et l'ambiance très particulière, parfois angoissante, de ce pensionnat pas comme les autres.
Killing November est un bon roman que je conseille à tous, dès 13 ans.
Ma note : quatre étoiles.