Critique de Pinteijii

C'est toujours les livres dans lesquels je ne m'attends à rien et qu'au final ce sont eux auxquels j'ai le plus accroché.

C'est un bon vieux livre young adult avec du suspens, thriller, et de l'espionnage. Ça faisait longtemps que je n'en avais pas lu un aussi cool !

November est un personnage très bien ficelé, je ne sais pas comment elle a fait pour arriver à tout encaisser et à faire tout ce qu'elle a fait.
Moi je me serais déjà roulé en boule dans un coin et j'aurais attendue qu'on me tue. Bon j'abuse mais j'aurais pas fait long feu.

En plus, elle est quand même intelligente et malgré qu'elle soit à cette académie de malheur, elle reste joyeuse on va dire et elle n'est pas demoralisatrice, donc c'est plutôt cool.

Enfin il y a un prota masculin avec les cheveux blond, j'en avais marre. A chaque fois que je lisais un livre, le mec avait les cheveux noirs. Je n'ai rien contre les cheveux noirs mais un peu de diversité niveau couleur de cheveux ça fait du bien lol.

Après il est décrit comme un perso mystérieux mais en vrai je l'ai pas trouvé si mystérieux que ça. Certe il est manipulateur et observateur mais il a tout de suite été à l'aise avec Nova aka November et il ne se renfermait pas sur lui-même.

Ahhhh, la relation Ashai & Nova était un délice, elle est toute mignonne et même si Ashai en profitait pour soutirer des infos, ça ne s'est pas tourné en mélodrame. Ce que je veux dire par là, c'est que Nova et lui en ont parlé et ça n'a pas fait un sujet de dispute sur une dizaine de pages.

Après, cette école était vraiment bizarre, même les profs étaient impliqués dans les histoires de meurtres, c'est sur que tu te sens pas en sécurité là-bas.

Les autres persos sont tout aussi intéressant avec Layla, qui au début je ne l'appreciais pas mais au final elle a finis par me plaire.

Bon il y a d'autres personnages que j'ai détesté comme Nyx. C'est vrai quoi, Nova vient à peine d'arriver, elle ne connaît rien à la Strategia et toi tu viens lui demander des comptes.

Aussi, un truc qui m'a fait rire même si ça peut paraître gamin, c'est le clan des Chacals, je suis désolé mais àc chaque que je lisais ça, j'avais un rictus.

Comme j'ai emprunté ce livre au cdi de mon lycée et comme ils n'ont pas la suite, enfin je crois pas, je ne sais pas quand je lirais le tome 2.

Par contre c'est sûr que je lirai la suite, j'ai envie de connaître la suite des aventure de Ashai et Nova ainsi qu' ou se trouve le père de cette dernière !