Critique de Ludivine_Rc

J'ai beaucoup apprécié l'ambiance qui règne dans ce roman. La jeune November, d'ordinaire chaleureuse et joviale, contraste clairement avec le reste des élèves, froids et calculateurs. Comme elle, on se demande bien pourquoi son père l'a mise dans cette école où le danger est partout. Car l'Académie Absconditi est vraiment une école à part...

Dès les premières pages, on sent que notre héroïne va devoir très vite s'adapter si elle veut survivre dans cet endroit, et le sentiment d'urgence donne du punch à l'histoire, ça m'a vite happée. Sans parler du fait que le doute est partout, on suspecte tout le monde d'être un antagoniste redoutable, que ce soit les élèves ou les professeurs. Aucun d'eux ne laisse rien paraitre si ce n'est du mépris ou de la méchanceté. Et pourtant malgré ce sentiment constant de suspicion, Adriana Mather offre à ses personnages de bons moments de partages, de surprises et de complicité, et ça malgré la peur qu'éprouve l'héroïne tout au long du roman.

Avec ce roman jeunesse, j'attendais avant tout une histoire distrayante, rien de plus, mais finalement j'ai passé un excellent moment. Entre manipulation, suspens et secrets, l'histoire est rythmée, l'ambiance mystérieuse et November est une héroïne tellement attachante. J'ai beaucoup aimé ce premier tome !
Lien : https://vingtetunepages.com/..