Critique de chaselivre

November a survécu à son séjour de plusieurs semaines au sein de l'Académie Absconditi entouré d'étudiants appartenant aux différents clans de la Strategia. Entourée de Layla et Ash, elle a su déjouer les pièges mortels mis volontairement sur sa route. Après avoir compris que ses proches étaient en dangers, November n'a qu'une idée en tête : retrouver son père. Elle va donc quitter l'Académie et parcourir l'Europe accompagné d'Ash, à la recherche d'indices qui pourront l'aider à accomplir sa mission. Au fil des révélations sur sa famille, November se retrouve malgré elle au coeur d'un jeu complexe d'alliances et de mensonges. Entre stratégie, manipulation, mensonge, trahison et secret, November arrivera-t-elle à atteindre son but et affronter les membres les plus dangereux de la Strategia?

J'ai lu Killing November courant juin 2020 et depuis j'attendais avec impatience la sortie de Hunting November. Dans le premier tome j'ai beaucoup aimé découvrir l'univers, l'Académie Absconditi, les étudiants ainsi que les différents clans en même temps que November. Dans le second tome j'ai adoré retrouver November, Ash, Layla, Aarya et les autres. C'était un plaisir de sortir de l'Académie et d'entrer au coeur de la Strategia. L'écriture est fluide, addictive, l'histoire est extrêmement bien construite. C'était plaisant d'en savoir plus sur Aarya, Ines et l'ensemble des élèves de l'Académie. J'ai mené mon enquête en même temps que les protagonistes, j'ai analysé les différents indices, essayé de les comprendre par moi-même. de plus, j'ai beaucoup aimé les flashbacks à chaque indice trouvé par le groupe. La fin m'a laissé sur les fesses, je ne m'y attendais pas. Ce serait un bonheur de les retrouver quelques années plus tard dans un troisième tome (je croise les doigts). Ce second volume frôle le coup de coeur.