Après le coup de coeur que j'ai eu pour le premier tome, je suis immédiatement allé acheter le second et finalement, je suis un petit peu déçue.

J'avais vraiment adoré le premier, j'avais aimé l'ambiance et l'histoire, mais dans ce second tome, on suit nos personnages à l'extérieur de l'académie à la recherche du père de November, l'ambiance n'est donc pas la même. Cependant, ce n'est même pas ça qui m'a gêné, mais plutôt la chasse constante, le livre se concentre vraiment dessus puisque les personnages cherchent le père de Nova, mais ils font des rencontres qui ne se déroulent pas forcément bien donc ils se font chasser à leur tour, et c'est ça tout le long du livre.

Malgré tout, j'ai aimé avoir le fin mot de l'histoire, et surtout, j'ai été surprise par la révélation de la fin, mais c'est vrai que je ne pense pas spécialement retenir ce tome 2, mais plutôt garder le tome 1 en tête qui pour moi est clairement meilleur.
Lien : https://dreamingreadinglivin..
Très contente de retrouver November et Ash dans ce tome 2. J'avais adoré Killing November et l'avait classé en coup de coeur. Je l'avais lu en deux jours (si mon temps de travail... oups).

En revanche ce tome 2 m'a beaucoup moins emballé. Je l'ai trouvé plus long, on sort totalement de cette ambiance "scolaire" donc c'est très différent. Un peu plus de romance avec Ash m'aurait bien plu. La fin clos bien l'histoire tout de même.
Je suis très contente d'avoir terminé cette duologie assez originale que j'ai beaucoup appréciée.
Le tome 1 avait été une très bonne surprise que je ne pensais pas autant aimer, et ce tome 2 est dans la suite !
J'annonce tout de suite que j'ai quand même préféré le tome 1 car j'aimais beaucoup le contexte de l'école et des cours, mais ce tome 2 a été tout aussi entraînant.
On change donc de décors, et c'est une sorte de quête course-poursuite qui nous attend. November a enfin (un peu près) toutes les cartes en main pour retrouver son Pere.
Sa relation avec Ash, qui était déjà bien engagée au premier tome, évolue encore plus et même si vers la fin j'ai un peu trouvé Ash "trop protecteur", c'était vraiment sympa à suivre.
November est toujours aussi bien construit : sa psychologie est plutôt bien développée, et j'ai adoré les petits moments où elle se souvient de son passé et qu'on comprend que son éducation en tant que fille de membre d'une société secrète était bien présente, bien que cacher derrière des jeux. Je trouve que c'est une idée géniale.
Le scénario est haletant. On n'a pas le temps de s'ennuyer, l'action et les péripéties s'enchaînent avec un bon rythme en alternant avec les révélations. Ça se passe dans notre monde donc on pourrait croire à un manque de réalisme (quand les personnages s'infiltrent dans un lieu célèbre par exemple), mais honnêtement je n'ai pas senti ça et au contraire j'ai beaucoup aimé ce genre de moment.
J'ai lu la fin d'une traite,  elle était très satisfaisante que ça soit au niveau de l'évolution des personnages ou de la conclusion finale de toutes les intrigues.
En bref, c'était une petite saga vraiment cool, assez originale que je vous conseille !
Lien : https://www.instagram.com/ly..
Le début de ce second tome a été relativement compliqué et confus pour moi : j'étais perdue à la lecture des premiers chapitres le temps de remettre en place toutes ces histoires de sociétés secrètes et de Clans aux noms d'animaux (avec pourtant seulement 10 mois d'écart entre les deux lectures, on remerciera ma mémoire en carton !)
Cette fois, le décor change totalement et on quitte le huis-clos de l'académie Absconditi pour partir aux côtés de November dans différentes villes d'Europe à la recherche de son père. L'intrigue va évoluer vers de l'action à base de courses poursuites, d'énigmes, d'enquêtes et d'infiltrations avec un soupçon de romance.
November commence enfin à évoluer à partir de la moitié du tome : elle gagne en maturité et en réflexion, on en apprend plus sur son enfance et sa famille (ainsi que sur celles de ses compagnons d'académie/de voyage). Si le début de ce roman m'a paru particulièrement lent et longuet, la suite se lit vite et gagne en intensité alors qu'on suit November et ses compagnons dans un jeu de piste et de chasse à l'homme haletant à travers Londres.

Cette duologie a donc été une lecture mitigée qui possède ses qualités comme ses défauts : c'est un bon page-turner divertissant sans être marquant qui souffre de facilités scénaristiques ainsi que des twists trop prévisibles à mon goût.
L'intrigue et les personnages sont truffés de pas mal de clichés qui semblent inhérents aux romans ado. J'ai cependant beaucoup aimé l'atmosphère ainsi que l'univers des Clans à l'inverse des personnages auxquels je ne me suis pas particulièrement attachée.
Lien : https://adoptlibrarian.blogs..
J'ai aimé continué cette série. Les personnages de November et de Ash sont attachants à leur manière pour Ash 😉
Les aventures sont intéressantes et le récit se lit très bien
Un livre jeune adulte certe mais il reste bien écrit
Le format duologie est très bien car il ne fallait pas étaler les aventures de November et sa famille sur plus de 2 tomes
Si ce tome 2 était une parfaite conclusion il m'a manqué quelque chose... Moi qui ai fait exprès de relire le tome 1 pour me remettre dans l'histoire je ne suis pas parvenue à rentrer totalement dans cette suite... Je pense que le fait qu'on ne soit plus dans un lieu clos et que la romance soit au point mort n'a pas aidé.

Pourtant, on y retrouve tous les ingrédients qui m'ont conquise sur le précédent volet : énigmes en pagaille, action, retournements de situation... Et, si j'ai passé un très bon moment, il n'était pas à la hauteur du premier.

Malgré tout je vous conseille cette dulogie. Surtout si vous êtes féru d'énigmes, de complots et de livres pleins d'action ! C'était fluide et entraînant ça ne fait aucun doute.
Lien : https://www.instagram.com/bo..
J'ai un avis plutôt mitigé sur se second tome. J'adore toujours autant l'ambiance et l'atmosphère dark academia que l'autrice arrive à étendre dans de nouveaux décors.

Le duo Ash et November fonctionne bien, on a vraiment envie de croire en leur romance et j'attendais vraiment d'en apprendre plus sur le personnage de Ash.

Malheureusement l'autrice reste en surface sur ses personnages et sur leur développement et fait le choix de se concentrer sur l'intrigue.

Le récit est une succession d'actions et d'énigmes saupoudrées d'une bonne dose de suspens. Au début je me suis vraiment prise au jeu mais au fil des pages, je me lassais de devoir attendre le fin pour obtenir la moindre explication.

Sans surprise après autant d'attente, le dénouement ne m'a pas convaincu. Même le moment tant attendu du récit, celui pour lequel nous suivions nos héros à la base est survolé. L'antagoniste tant redouté est facilement écarté et la résolution du conflit en quelques pages fait perdre en crédibilité à toute la construction de l'intrigue initial.

Le roman joue très bien sur l'anticipation et la tension, mais sans nous offrir les détails qui donneraient de la profondeur à l'univers.

Les personnages secondaires apparaissent et justifient leur présence nécessaire à l'histoire par des explications totalement contradictoires avec le premier tome.

Malgré tout ces petits défauts, je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié ma lecture. J'ai tout de même enchaîné les pages pour savoir ce qui arriverait à nos personnages qui ont vraiment un don pour s'attirer les ennuis.

Pour moi c'est tout de même une bonne saga young adult à suspens qui s'adresse à son lectorat cible. Si vos ados sont attirés par l'ambiance thriller, à partir de treize c'est la duologie parfaite à leur proposer.