Critique de millecolo2cam

Nous somme loin du film.

Nous sommes à la rencontre d'un homme, Robert Neville, le seul (ou pas) à avoir survécu à une épidémie qui transforme tout être vivant en vampire.

La où tous, nous auriont pété les plombs, non ! Neville lui a persisté. Cet homme qui a tout perdu, continue malgré lui à se battre. La solitude le rend fou, mais l'homme tente malgré lui de se ressaisir.
Un animal, puis une femme, apparaitra dans sa vie sans but. Mais pour cette dernière, elle lui assurera une fin qu'il n'avait pas prévu.

Je lis ce livre 70 ans après sa parution. Et j'ai eu du mal à rester concentrée sur la narration. Parfois j'ai remarqué que je lisais en diagonal. C'est sûrement pour cela que je n'en tire pas une grande satisfaction. Pourtant, l'ecriture est fluide. Mais... Très honnêtement, je ne saurais dire ce qui m'a dérangé. Est-ce le fait de voir une telle différence avec le film ? Peut-être la fin, baclée selon moi, qui m'a laissé perplexe. J'imaginais tellement mieux, tellement plus.... Incroyable.
"Tout ça pour ça ?"

Enfin...
J'aurais tout de même terminé ce livre en deux jours. mais pour moi ce sera un aussitôt lu, aussitôt oublié.