AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ludili


Je commence mon initiation “ Matheson” avec un livre qui passe pour être un des plus mauvais de sa bibliographie. Alors dès à présent je peux confirmer que si c'est un des mauvais roman de l'auteur, je ne lirais que ses navets. J'ai tout simplement adoré.
Dès l'ouverture de ce livre, j'ai avidement tourné les pages pour connaître le dénouement de l'histoire. Il est vrai que le sujet ne me laisse pas froide. J'aime quand “ça fait peur!!!” et que les monstres sortent de leur coin noir pour faire du grabuge.
Le thème de la maison hantée est un classique du genre : on prend quatre ou cinq personnages, on les enferme dans une maison au passé tragique et on les confronte à des forces maléfiques. Jusque-là, rien d'exceptionnel. le génie de Richard Matheson est d'avoir intégrer une variante : la science. Et là quand la science se heurte au supranormal ou surnaturel, le suspense est garanti et les effets sont fulgurants.
Ici, la science est représenté par le Dr Barrett, qui tend bien a prouver que les phénomènes paranormaux ne sont que des ondes électro-magnétiques qui peuvent se désactiver. Il affirme que les médiums seraient comme des compteurs Geiger.
A-t-il tort ? A-t-il raison ? Pour le savoir il faut avoir du cran et rentrer avec lui dans la maison Belasco. Oserez-vous rester une semaine dans ce cloaque infernal ?
C'est au final une lecture parfaite pour un bon moment de frisson pendant les grandes vacances.
Je vous invite donc à entrer dans “ LA MAISON DES DAMNES”.
Commenter  J’apprécie          260



Ont apprécié cette critique (22)voir plus




{* *}