Critique de Lou_Knox

Putain (oui je sais un de ces quatre faudrait que je songe à changer mon entrée).

J'en ai des fourmis dans les doigts, les tympans qui cinglent, la bile qui s'active, la...

J'suis prêt à m'agenouiller pour que tu comprennes à quel point c'est IMPORTANT de lire ce roman noir (ROMAN NOIR ma gueule pas srilleur dac ?).

Parce que c'est pas parce t'as les mêmes couleurs que Millenium que tout de suite tu dois inventer des histoires avec un pédopornkiller ou des conspirations nazies qui sentent le réchauffé depuis 2008 nan !

Tu peux faire de la qualité en calant ton scénar' dans les Vosges, faire du bon gros polarpopulaire avec des gueules cassées, des victimes de la crise, des portraits tout droit sortis de ce fabuleux bouquin de Christophe Guilly, Fractures Françaises, et tout ça sans tomber dans la fange des stéréotypes de merde qu'on a l'habitude de lire dans les boutiques Relay entre deux trains.

T'as compris je te le fais pas en mille je suis absolument charmé par ce putain de livre.

C'est tellement respectueux, avec un ton qui tient en haleine t'as pas idée. Un genre de Thierry Jonquet qui se passerait pas à Paris et avec un côté moins identitaire facho non assumé.

L'histoire de français dont tout le monde se branle, qui votaient LCR dans les années 80, prêts à défroquer un patron mais qui oubliés aujourd'hui et laminés par la crise et en plein plan social se débrouillent de petites combines, lâchent des commentaires haineux tout en côtoyant des frangins rebeus et finalement se sentir dépassés par ces putains de gouvernebanques.

Et là où j'ai trouvé ça magistral c'est que pour UNE putain de fois, les portraits sont justes, on à affaire à des gens intelligents juste fatigués de mettre les mains dans la merde.

De l'ouvrier à l'inspectrice du travail, du conseiller d'orientation au chauffeur de taxi... A la lecture en fait tu te rends compte de ta propre connerie à cracher sur tout le monde, à favoriser la division plutôt que la communication et l'entraide humaine.

Un roman noir CLAQUE. A lire à relire au Roi Lear, à Marcos, à la joie etc.

Putain.
N-I-C-K-E-L.