Critique de misstoupin29

Au moment ou j'ai voulu publié ma critique, il y a eu le feu dans mon immeuble.
L'une des seules choses qui m'a déçu dans cette histoire, c'est le final.

En le lisant, j'ai apprécié que l'auteur aborde des sujets que l'on parle peu comme la dette invisible suite à des choix au sein du couple, vivre chez ses parents alors que l'on a enfant, le temps qui passe même à 40 ans, quand l'autre se rend compte que l'on a une relation avec une autre personne, doit t on toujours prendre contact avec les personnes du passés, le monde du travail avec ses connivences loin d'être partial.

Il y a une jolie palette de protagonistes ce qui donne de la vitalité à cette romance.

En lisant ce livre, j'ai imaginé le casting d'un film avec dans le Hélène Louise Bourgoin, Christophe Louis Garrel ou Nicolas Duvauchelle, pour le papa de Christophe Francois Cluzet, Julien Pio Marmai, Charlie Audrey Lamy, Louane dans la stagiaire d'Hélène, Guillaume Labblé comme mari d'Hélène, le patron d'Hélène Jonathan Zaccai, la mère jeune Géraldine Nakkche.
Les livres ont cette vertus ou peu d'être notre propre directeur de casting de nos films imaginaire de nos lectures.

Je vous recommande cette lecture en unique lecture et de pas commencer et de partir sur un autre livre.

Ce roman a été additif, il m'a fait du bien dans une période qui est compliqué par son actualité qui ne ressemble pas aux lendemains qui chantent.