Critique de nathavh

Attilio est sicilien et le jour de ses noces, il ensable son épouse vivante ! Etrange personnage, d'accord c'est un procédé qui ressemble à la mafia qu'il fréquente mais tout de même étrange d'entrée de jeu.

Il sera contacté par "la Gigante", Soony May-Ling, une chinoise de 2 mètres qui dirige la mafia chinoise espagnole. Elle est dingue de chiens et contacte Attilio pour une demande un peu spéciale.

Blanche travaille dans un musée, elle pense être le sosie du joueur de foot Fernando Torres. C'est dans un stade que l'on fait sa connaissance.

Quel rapport me direz-vous entre ces personnages ? Quelle entrée en la matière étrange et loufoque ! C'est quoi ce récit ? Ce sont les interrogations que je me suis posées.

Intriguée j'ai poursuivi la lecture car la plume est belle et agréable, poétique même.

Ce récit va nous emmener en Andalousie, dans les coulisses du monde de l'art et de celui de la tauromachie.

Un récit que j'ai apprécié, un peu burlesque, décalé où des personnages malmenés par la vie, étrangement assortis, s'attirent et se complètent.

Une lecture originale avec une plume magnifique dans le cadre du Prix Horizon 2018.

Ma note : 7.5/10

Lien : https://nathavh49.blogspot.b..