Critique de FeeKarabine

Se réveiller sans souvenir, prisonnier de son corps, conscient par intermittence, tel est la situation du personnage principal de ce roman graphique dont on va suivre le long et difficile processus qui lui permettra de rassembler les différentes pièces de sa personnalité et de comprendre ce qu'il fait là.
Le pari n'était pas gagné de proposer un roman graphique dont la majeur partie est rempli de cases noires… Mais cette couverture intrigue et donne envie de jeter un oeil. Et à partir du moment où on a ouvert le livre, impossible de le fermer, de ne pas comprendre le fin mot de l'histoire. On croit être un simple spectateur, mais c'est sans compter sur la capacité de l'auteur à nous impliquer, page après page, dans l'enquête que mène le personnage principal de cette intrigue.⁠
On fait des hypothèses, on se prend au jeu et on est surpris jusqu'à la fin. ⁠
C'est un pari osé mais qui a parfaitement fonctionné avec moi car le scénario est bien construit et recèle sa part de mystères et de rebondissements. Les dessins sont très beaux et vont du dotwork à l'hyperréalisme.⁠
Merci à NetGalley France et aux éditions Delcourt pour la découverte.
Lien : https://feekarabine.wordpres..