Critique de Ysane

Ysane
09 février 2014
Fin de la trilogie et je dirais enfin même s'il y a eu quelques bons moments de lecture et d'émotion. Ce dernier tome est plus agréable à lire. Il y a moins de rappels ou de résumé des tomes précédents. Il y ad es moments forts remplis d'émotions qui nous font regretter la fin toute proche. Mais je regrette ne pas en avoir su davantage sur certaines histoires parallèles à la trame principale. Également, j'ai trouvé agaçant le procédé de l'auteur de nous faire entrevoir les événements majeurs futurs de certains de ses personnages à travers les intuitions du Dr Goulet entre autres. L'histoire a-t-elle vraiment besoin que les événements majeurs soient annoncés avec plus ou moins d'évidence avant de se produire? S'ils arrivaient à travers le cours normal du récit nous en serions plus surpris et ne serions pas seulement dans l'attente de leur évidence.

C'est une trilogie facile à lire qui à certains points forts mais d'une façon générale, je ne crois pas que je la recommanderais. Il y a des lectures du même genre qui sont plus emballantes.