Critique de monparadisdeslivres

Un livre fort étonnant. Voilà ce qui me vient en tête en repensant à "Electric Heart" d'AurElisa Mathilde. Avec son résumé qui a de quoi attiser notre curiosité, je ne pensais pas à avoir ce genre de lecture… Car ce fut une Agréable Surprise.

L'histoire suit celle de Christian et d'Andrew. Deux hommes aux vies et personnalités diamétralement opposées. Mais le destin va leur jouer un drôle de tour. Il aura suffit d'une première rencontre catastrophique et d'un orage pour qu'ils voient leur existence prendre un virage à 360°.

Un duo qui a du me toucher par bien des manières. Tout les oppose.

Andrew, ce photographe excentrique et très sensible qui vit de sa passion tout en découvrant le monde. Mais suite à un tragique évènement il a du revoir son mode de vie pour prendre en charge ses trois jeunes neveux et nièces Dominique, Arnaud et la petite Valérie.

Andrew, ce jardinier indépendant qui lutte quotidiennement contre de douloureux souvenirs et qui préfère vivre en solitaire et n'avoir de contact avec personne. Il essaie de survivre en essayant d'avoir une vie normale tout en fuyant son lourd passé.

Et pourtant ces deux âmes meurtries vont devoir faire équipe et s'entraider jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution à leur problème commun. Un début pas très facile. Mais au fil du temps, une certaine complicité va s'installer tout doucement. Ils vont s'ouvrir petit à petit l'un à l'autre. Et ils vont découvrir de nouveaux sentiments qu'ils pensaient ne plus jamais éprouver. Mais les démons du passé ainsi que les doutes sont toujours aussi présents et pesants.

Un univers que je découvre pour la première fois et je ne fus pas déçue.

Une plume fluide, captivante et addictive. L'auteur a fait preuve d'originalité avec son intrigue qui est finement menée et qui est très réaliste malgré cet acte surnaturel. Un ton juste. Un très bon rythme où les pages se tournent d'elles sans que l'on se rende compte. Une narration à la troisième mais du point de vue de chacun de notre duo qui ne vous laissera pas indifférent. Des sentiments sincères et très réalistes qui sont parfaitement retranscrits. C'est magnifique.

Le petit plus ? La période choisie qui correspond exactement aux mentalités et aux préjugés des gens vis-à-vis de l'homosexualité. Je félicite l'auteur pour ce remarquable travail de recherche. de plus, l'auteur ne tombe jamais dans le mélodrame. Elle allège certaines situations en ajoutant de l'humour et en ajoutant également de la tendresse avec ces adorables gamins.

En bref, "Electric Heart" est une très belle histoire où l'on passe un très bon moment et qui est à découvrir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Tq