Critique de Mirabilia

Mais qu'est-ce qui fait du bruit sous le lit ? C'est le monstre bien sûr ! le petit garçon qui essaie de dormir interroge alors celui qui le dérange : à quoi ressemble donc ce monstre qu'il ne voit pas ? le monstre commence alors sa description : il a le corps recouvert de poils et de pustules. Mais loin de terroriser le petit garçon, cette information le laisse de marbre. Et à chaque nouvelle caractéristique, le courageux garçon demande « quoi d'autre ? ». Bref, le monstre est loin de l'effrayer. Il faut dire que le petit garçon connaît celui qui effraiera tout le monde, même le monstre : cette personne, c'est son papa bien sûr !
Cet album permet grandement de dédramatiser la peur du monstre qui se cache sous le lit tout en ajoutant une bonne dose de rire à la lecture ! En effet, à chaque interrogation du personnage qui s'exclame « quoi d'autre ? », le jeune lecteur s'amuse de voir le monstre perdre ses moyens. Et le dénouement qui met en scène le monstre totalement paniqué a de quoi ravir les plus jeunes qui s'amuseront très certainement du retournement de situation. À lire à tous les petits qui s'inquiètent de ce qu'il peut y avoir sous le lit !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..