Critique de Florence31000

Dans la ville de Philadelphie, Hattie, une jeune femme arrivée de Georgie pour fuir le Sud et la ségrégation, a 17 ans lorsque ses premiers enfants naissent en 1925, des jumeaux, Philadelphia et Jubilee. A travers ce roman construit comme un recueil de nouvelles, sous forme de puzzle, l'auteur nous dévoile la destinée de cette femme à travers les vies de ses 11 enfants et de sa petite-fille Sala. Nous découvrons à chaque chapitre un morceau de leur vie, un morceau trop rapide à mon goût qui m'a laissé sur « ma faim » à chaque fin de chapitre et pourtant j'avais envie de connaître encore et encore la vie des enfants d'Hattie, des destinées si différentes les unes que les autres. Une histoire touchante qui met en avant le courage de cette mère qui tout au long de sa vie fera son possible pour ses enfants sans toutefois leur apporter de la tendresse car sûrement trop éprouvé par cette vie si difficile.