Critique de melie1201

Vanessa, en vacances chez ses parents, rencontre Vincent. C'est un véritable coup de foudre mais comment donner une chance à leur histoire sans être honnête sur son métier ?
Le métier de Vanessa est inconnu au début du livre, le résumé nous révèle qu'elle mène une vie "particulièrement audacieuse". Ses parents désapprouvent complètement son métier, ils ont un "profond dégoût" pour son mode de vie.
J'avoue que lorsque le mystère a été levé, j'ai été dubitative, je m'étais imaginé beaucoup de choses, mais pas ça ! Et je n'ai pas compris que cela soit si tabou, si mal vu.
La romance entre Vanessa et Vincent est très rapide, même pour un coup de foudre, j'ai trouvé que c'était trop rapide. Et encore une fois, je n'ai pas compris la réaction de Vincent quand il découvre le métier de Vanessa.
Le roman est assez court, de fait, cela va vite, j'ai trouvé que ça manquait de profondeur, je ne me suis pas attachée aux personnages. Pire, j'ai détesté Vincent, par son comportement et ses jugements de valeur. C'est davantage un prétexte pour des scènes érotiques, qui pour moi, manquaient de sensualité.